Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 15:02

 

Image-4-copie-1.png

 

J’écris ce message sans vraiment savoir si je pourrai le publier car depuis dimanche je ne parviens plus à me connecter sur mon blog. Je ferai une tentative au bureau, peut-être le problème vient-il de notre connexion à la maison. Mais qu’importe la technique, j’avais besoin d’écrire, et si ce message doit rester mien, qu’il en soit ainsi.

 

Demain sera (ou pas) notre retour en pma. 10h30, rendez-vous avec Gyné D. Est-ce un signe, je me réveille vers 5h ce matin, impossible de me rendormir, je sens mes ovaires qui tirent… Je pense à ce que je vais dire et réalise que ma première phrase sera certainement, « nous sommes venus vous voir il y a un an et demi ». Bigre, un trou d’un an et demi, c’est  quand même énorme en pma. À nos âges en plus. Ça me laisse perplexe, mais ainsi est allée ma vie.

 

Demain, pour The rendez-vous, j’ai remis le nez dimanche (photo) dans mon dossier pma, pas bien gros, mais qui a quand même son tiroir à lui. J’ai tout bazardé sur la table, en vrac. Le premier doc qui est sorti du lot, c’est la lettre que j’avais écrite pour annuler mes rendez-vous à l’hôpital, expliquant qu’ils n’étaient plus nécessaires puisque plus de grossesse… J’avais oublié ça. Pas la fc, bien sûr, mais les rendez-vous qui avaient été pris si tôt…

Je suis aussi tombé sur un échange de mails avec mon homme où l’on se redit tout le meilleur que l’on se souhaite et enfin une vie à trois… On est bien trois désormais, mais mon petit amour à quatre pattes, qui a bien toute sa place dans notre vie et mon cœur, n’est pas le troisième…

 

Demain, donc, nous allons expliquer notre demande, montrer mon dossier espagnol et la liste des examens. J’imagine que je vais ressortir avec quelques réponses, mais surtout avec une liste à rallonge de rendez-vous à prendre et que la course va commencer. Je ne redoute pas les examens en eux-mêmes, je prendrai comme ça viendra. Je redoute plus la gestion des rendez-vous. Je suis dans une tout petit open-space, on est peu nombreux et je ne partage pas la pma avec mes collègues… Mais ça va aller !

 

Demain, j’imagine qu’une fois de nouveau plongé dans ce monde merveilleux de la pma et du don, les questions vont venir… Je sais qu’il y aura quelques pmettes qui seront là : coco, lolo (c’est mignon ça « coco-lolo »), ticitron, irou, lily... Et si je ne suis plus aussi impliquée dans cette blogo, ce n’est pas que les choses ont changé, mais que j’ai, moi, changé. Je reviens ici comme je reviens en pma, plus distanciée, non que je ne m’implique pas, mais je ne veux pas mener un combat acharné, je veux juste accueillir une chance qui m’est encore donnée et lui donner les moyens de nous mener à bon port.

 

Demain, j’y vais heureuse et sereine, un peu comme je suis entrée en PMA en 2010, pleine d’espoir, même si je connais maintenant tout ce qui est et n’est pas. Etre aujourd’hui plus consciente des difficultés, des réussites incertaines ne me met pas la pression plus que ça. Je pense au contraire que si nous y arrivons, si la vie nous fait ce cadeau, ce sera une vrai chance, mais si nous échouons ou décidons d’arrêter, nous aurons fait ce que nous avions décidé, nous n’aurons rien à regretter.

 Bien sûr, c’est mon état d’esprit à ce moment M, demain sera un autre jour…

 

Mais mon truc aujourd’hui, c’est que mon désir est si profond (et ces temps-ci apaisé) que je veux encore tenter, ne pas regretter. Car nous en avons les moyens, car lorsque je croise le visage d’un tout-petit, je fonds littéralement et je m’imagine couvrant de baisers notre propre enfant. J'y crois encore, je crois que c'est possible et j'ai même l'impression parfois que nous aurons ce bonheur-là. Je suis confiante (inconsciente?), et je n’ai pas envie de vivre amputée de cet enfant qui est en moi (enfin dans ma tête vous aviez compris). J'ai envie de partager mon bonheur de vivre. 

 

Enfin, avant de partir, je vous invite à filer sur les blogs de Lily et Bleu d'orage qui ont des besoins urgents. Quelques-unes d’entre vous m’ont gentiment, spontanément, proposé des médicaments. J’en aurai peut-être besoin un jour, mais pour l’heure, elles en ont plus besoin. Je sais qu’il y a une belle solidarité pour ça.  


 

  

LILY (neuf mois et des brouettes) : cliquez ici link

Bleu d'orage : cliquez ici link

 

 MERci pour ELLES !!! 

  

(et oui, puisque vous me lisez, j'ai réussi à poster ! ;-)


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Hâte de lire le compte-rendu de ton rv, je te fais des bisous et pense bien à toi
Répondre
L
Bon vol ! Bon voyage !<br /> Hâte de te lire au retour...
Répondre
M
<br /> <br /> Ayé, j'écrirai ce soir. bisous et merci !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
Une journée importante aujourd'hui ;-)<br /> J'espère que la neige et le verglas ne seront pas un obstacle...<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> rien de tout cela à paris, les canivaux sont gelés, mais sinon ça va ! RV fait. La suite dans mon prochain article... Bisous des milliers !<br /> <br /> <br /> <br />
F
je pense fort à toi,<br /> on se prend la main,<br /> on reste sur le chemin.<br /> les cops' sont là, pour les conseils, le soutien.<br /> elles sont sur l'autre rive, elles nous attendent...elles nous accueillent...
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle, quel magnfique message, je suis émue parce qu'il te ressemble tant<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour le relais ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> ça va ? tu auras ce qu'il faut ? <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Serons-Nous Un Jour Parents ?

  • : Mon petit trésor (Ange)
  • : Nous le pensions, nous l'espérons encore... En attendant, nous voilà dans le petit monde de la pma...
  • Contact

Notre chemin

Après un heureux mariage en 2008, et des essais sans effets, nous n'eumes pas de nombreux enfants...

2010 : direction FIV1 en mai, puis FIV2 en sept avec un beau + mais FC à 8SA...

2011 : Rebelote avec FIV3 en janv puis TEC1 en mai. Toujours sans effets... 

2011 : fin des FIV,  projet fivDO abandonné avec opération d'un méningiome (tumeur bénigne au cerveau)

2012 : Pause et récupération

2013 : à 44 ans, retour en PMA : direction FIV DO en République Tchèque fin septembre  

À suivre : le collectif B-AMP

Un collectif et un blog pour les personnes concernées par l'infertilité, pour que l'aide médicale à la procréation évolue, pour s'informer, échanger, se rencontrer et faire évoluer les choses. B-AMP comme Blog et AMP https://collectifbamp.wordpress.com/