Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 19:29
Quelques mots sur la semaine passée

Côté pma, après écho pelvienne hier avec gyné d., une première avec elle, et j'ai eu le bonheur, l'honneur, de l'entendre dire, tout sourire, que j'avais un "utérus de compet", d'autant plus important quand elle rappelle que "quand même on revient de loin", on a eu du pain sur la planche", etc. Trois mots dont je me gargarise, que je tourne et retourne dans ma langue, dans ma tête, dans mon coeur, en pensant à mon petit trésor et au petit nid qu'on lui prépare. (en passant outre, le kyste toutefois noté qui n'a pas l'air alarmant pour le moment). Le cycle d'essai est donc concluant. J'ai arrêté hier les patchs et le lovenox pour enchaîner avec 10 jours de Progestan. Prochain rendez-vous le 22 juillet.

Suite des festivités l'après-midi avec une hystéro diagnostique, rebelote, mon compte-rendu est bourré de "normal", "sain," "facile", "régulier"et du génial "nidatoire" que mpm n'a pas manqué de relever (maintenant, il sait ce que ça veut dire). Pas d'endométriose, ni polype, ni fibrome. En plus, pas mal du tout. Pur bonheur (coûteux néanmoins le bonheur). Tout va bien.

Alors pourquoi ? Pourquoi ces nuits infernales ? Réveils multiples, tension, stress, et cette nuit, la totale avec une vraie saga de film catastrophe : commencer par une rivière qui se transfomre en tsunami, mais j'en survis, poursuivre par des paysages noirs et désertiques, et me réveiller palpitantes, après d'insoutenables confrontations avec des sortes de monstres énormes, genre lockness, panthère noir immondes. J'ai depuis longtemps fini avec tous ces cauchemards alors j'aimerais comprendre pourquoi.

Effet levothyrox ? l'approche de la fiv qui me travaille ? Etonnant d'autant que mon moral est un peu remonté et que globalement je vais bien. Mais je n'ai pas envie de creuser.

Plutôt me concentrer sur les petits bonheurs de tous les jours :

Un petit coucou de Lolo autour d'un jus d'orange, trop court, mais bon comme toujours (bon de voir Lolo, pas le jus d'orange, bien qu'il soit bon aussi).

Un après-midi délirant dans la Marais avec une amie, ma cousine, mais aussi leurs cancans de maman que j'ai écoutés, stoïque, jusqu'à conclure d'une façon un peu mordante mais non dénuée d'humour. Parce que quand même, au bout d'un moment...

Une journée merveilleuse avec Fabienne, autour d'un déjeuner sur sa terrasse, et de grands moments au jardin (le sien et celui de Bourdelle) à parler pma beaucoup, de notre avenir, de notre façon de voir la maternité, idées de prénoms (qui commencent pour toutes deux par des C) et autres menus rêves que l'on a toutes mais que l'on ne formule que rarement.

Les mots de mon homme au détour d'une conversation qui me laissent entendre qu'il pense à ce bébé qui peut arriver dans sa vie et qui je crois se questionne plus qu'il n'y paraît mais préfère me noyer d'autres sujets plutôt que d'aborder l'essentiel.

La vie suit son cours...

Partager cet article

Repost 0
Published by mon-petit-tresor.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Lulu 08/07/2013 18:39

Utérus de compet' ! Ouahhh !

Mon petit tresor 08/07/2013 20:07

Ouai ! C'est une chance !

fabienne 06/07/2013 20:06

"vilainS"!!

Mon petit tresor 08/07/2013 20:08

Bien ;-)

Mon petit tresor 08/07/2013 20:08

Ils sont bié au pluriel ;-)

fabienne 06/07/2013 20:06

rhoooo vilain cauchemars..
à expliciter, à envoyer au loin
se remplir de belles images
de pensées positives
de ce nid douillet, déjà prêt...

Mon petit tresor 08/07/2013 20:09

Envie de les envoyer au loin mais il y a srement une raison à leur présence.

irouwen 04/07/2013 21:26

Cela fait plaisir à lire, le sourire sur mes lèvres en t'imaginant face à tous ces petits plaisirs.
De bonnes nouvelles du côté de ton intérieur maternant.........beaucoup d'espoirs.

mon petit trésor 05/07/2013 16:07

Merci. Venant de toi, ça me touche. Tu es un peu mon ange gardien ou en tout cas mon ange suiveur ! ;-) Bientôt préparer le voyage...

Serons-Nous Un Jour Parents ?

  • : Mon petit trésor (Ange)
  • Mon petit trésor (Ange)
  • : Nous le pensions, nous l'espérons encore... En attendant, nous voilà dans le petit monde de la pma...
  • Contact

Notre chemin

Après un heureux mariage en 2008, et des essais sans effets, nous n'eumes pas de nombreux enfants...

2010 : direction FIV1 en mai, puis FIV2 en sept avec un beau + mais FC à 8SA...

2011 : Rebelote avec FIV3 en janv puis TEC1 en mai. Toujours sans effets... 

2011 : fin des FIV,  projet fivDO abandonné avec opération d'un méningiome (tumeur bénigne au cerveau)

2012 : Pause et récupération

2013 : à 44 ans, retour en PMA : direction FIV DO en République Tchèque fin septembre  

À suivre : le collectif B-AMP

Un collectif et un blog pour les personnes concernées par l'infertilité, pour que l'aide médicale à la procréation évolue, pour s'informer, échanger, se rencontrer et faire évoluer les choses. B-AMP comme Blog et AMP https://collectifbamp.wordpress.com/