Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 11:42

 

Image-1-copie-2.png

 

J’en ai marre de marre de yahoo… entre les annonces de grossesse (dernière en date cotillard) et autres débilités, donnez-moi le truc pour ne pas avoir à lire ces titres nuls (car techniquement, suis bien obligée d’y passer pour accéder à mes mails

Voilà l’info du jour et quelle info !!! la grande nouvelle, j’en ai appris des choooses, rho, incroyable...

 

35 ans est un seuil important pour les femmes, surtout pour celles qui veulent avoir des enfants. En effet, les femmes sont fertiles entre 18 et 35 ans. En cause, le veillissement des cellules et le déreglement des cycles. Un peu comme si la mécanique se mettait à avoir des soucis de fonctionnement.

DONC, si je m’arrête à ça JE SUIS PLUS FERTILE

 

42 ans un cap décisif

A partir de 35 ans, il devient réellement plus compliqué pour une femme d'avoir des enfants. A 42 ans, cela devient presque "impossible". Il est important de rappeler que la sécurité sociale ne rembourse plus après 42 l'aide médicale à la procréation.

DONC si je m’arrête à ça, COMME J’AI 42 ans dans un mois, bientôt IMPOSSIBLE

Le suivi médical

Les grossesses tardives doivent être suivies de près et accompagnées par un médecin. Car, les problèmes de santé rencontrés pendant la grossesse (hypertension, diabète gestationnel...) sont plus fréquents avec l'âge, et la fatigue se fait plus sentir. Les risques de fausse couche et de prématurité sont aussi plus élevés.

DONC si je m’arrête à ça, JE VAIS EN CREVER OU CREVER DE FAIRE QUE DES FC

Les risques d'une grossesse tardive

Le risque le plus redouté est celui de mettre au monde un enfant trisomique. Ce pourquoi, le dépistage par amniocentèse est proposé systématiquement aux femmes de plus de 38 ans, afin de détecter la maladie à partir du troisième mois.

DONC si je m’arrête à ça et SI PAR CHANCE Ça MARCHE, JE VAIS FAIRE UN TRISO

 

Accouchement
les futures mamans de plus 35 ans connaissent plus de césariennes que les autres. Car les présentations en siège et les hémorragies sont plus fréquentes. De plus, comme beaucoup d'entre elles ont recours à une stimulation de l'ovulation, les grossesses multiples (qui entrainent plus souvent une césarienne) sont aussi plus courantes.

DONC, si je m’arrête à ça et SI j’ai une AUTRE CHANCE JE VAIS DE TOUTE MANIÈRE À LA CÉSARIENNE

Les solutions médicales

Plusieurs solutions sont offertes aux femmes
Le médecin peut proposer un traitement hormonal qui va stimuler l'ovulation. Attention au risque de grossesse multiple!
L'insémination (...) Lire la suite de l'article sur TopSanté.com


MERCI POUR LES SOLUTIONS, JE VAIS M’ARRÊTER LÀ…

 

CONCLUSION : SI JE M’ARRÊTE À TOUT : je suis finie, out...

Je sais, je sais, je sais, - et là je pense à gyné belle qui me fait le couplet à chaque fois - que c’est vrai tout ça, mais m….de !!!!!, j’avais pas envie de ça ce matin, je suis en plein dedans, là, il faut me laisser mes rêves, il est peut-être pas à ma mesure, ok, mais il m’est nécessaire et il est peut-être mon chemin pour aller au deuil d’un enfant que peut-être nous n’aurons pas. J’ai besoin d’aller au bout de mes fiv. Je sais que c’est quasi nul comme chance, je le sais, je le sais, je le sais, mais je suis encore en chemin. Je suis pas encore arrivée au bout et je suis pas prête encore à me dire : « voilà, c’est fini, tu n’auras pas d’enfant et il faut apprendre à vivre avec cette réalité ».

Et ma cousine qui a mon âge et qui l’a eu naturellement ? Pourquoi pas moi ? Juste une fois.

Je suis pas encore prête du tout. J’en ai les larmes aux yeux. Ce truc-là sur yahoo, ça m’a démonté, c’est une réaction complètement épidermique, débile, je sais, mais qui met le doigt sur ce qui fait mal. J’ai pas fini d’en prendre des coups comme ça, il va me falloir une carapace, il va falloir que je me la concocte, c’est urgent, parce que je suis pas au bout du tunnel.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Faut pas lire ces trucs pourris. Ces discours super normatifs et culpabilisants sont nuls et nous minent. Je suis triste que tu sois tombée à dessus...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je le sais en plus, mais quand j'ai vu le titre, j'ai plongé quand même, je suis allée lire, je sais pas, comme si j'aurais pu y trouver quelque chose qui m'ouvre des portes, au lieu de me les<br /> claquer tout le temps. C'est vrai que c'est culpabilisant aussi d'essayer à plus de 40 ans et je sais que je pompe tout le monde avec ça, mon mari y compris, mais bon, c'est un poids de plus dont<br /> j'essaye de me défaire car inutile.... <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et Céline Dion, elle a quel âge? Parce que sur elle, ça a marché la PMA...et 2 fois...En 2011 ce sera nous, et on ne lira plus tous ces articles de la même manière...Bisous et courage!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai, Céline Dion, c'est une "vieille peau" comme moi, ce qu'on sait pas, c'est qu'il y a peut-être eu don d'ovocytes, hé hé, ça change tout, mais m'en fous  d'elle et les autres, m'en<br /> fous, je vis ma vie et y'a que ça de vrai !!! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> STOPPPPPP !<br /> c'est ce qu'on m'a dit pendant 3 ans alors que je tombais enceinte comme une pondeuse ! donc on ne cherchait pas pourquoi je les perdais !!! c'était mon âge qu'on disait !!!<br /> <br /> CONNERIES !!!<br /> <br /> Des filles de 20 ans sont stériles (malheureusement) des femmes de 40 ans sont fertiles (heureusement !)<br /> Il n'y a pas de système linéaire, chacune est unique !<br /> <br /> Continues d'y croire, de te battre, de t'accrocher, ne lâche rien ! fais toi un mental d'acier, un corps en forme et en santé, et ton petit trésor sera là bientôt ! je veux y croire !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Promiiiiiiiis je mettre plus ces trucs-là débiles et peut-être bien ouai que dans un an je mettrai les vrais petits pieds de mon vrai petit trésor sur ce vrai blog !! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> En plus ils citent un article qu'ils ont sans doute tronqué pour ne garder que les parties les plus alarmistes et "croustillants". C'est pas du journalisme, ça. Ne perds pas ton temps à lire ces<br /> co**eries.<br /> Moi je suis sur hotmail et il y a une option pour arriver direct sur ma boite de réception. T'as bien regardé? Grosses bises. Courage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> T'as raison je vais regarder. En fait, ils ont pompé d'un truc genre top santé, ça doit pas être top !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui, effectivement, si on s'arrête à ça ...<br /> <br /> MAIS<br /> <br /> D'un autre point de vue, si on s'arrête à ça, tu verras dans nos "stars" de plus de 40 ans, que beaucoup ont pu être enceintes (Kelly Preston (femme à Travolta) dernièrement, ... céline, dion,<br /> maria carey, deux de mes amies à 43 et 44 ans passées et ... ta cousine, ...<br /> <br /> Si on s'arrête à ça, les grossesses ne seraient plus idylliques, ... mais attends, rien n'est systèmatique, cela est spécifique à chaque personne, j'ai des amies de moins de 30 ans qui ont eu<br /> beaucoup de problèmes et d'autres au délà de 35 ans, qui elles n'ont eu aucun problème ...<br /> <br /> Le risque de Trisomie, oui, il existe, mais encore une fois, n'est pas systématique, ... j'ai une amie qui a accouché de son premier enfant à 22 ans, et elle a eu cette malchance d'accouché d'un<br /> enfant trisomique et sans les jambes à partir des genoux et sans le test de dépistage ... alors moi, le test après 38 ans, je le prends comme une chance supplémentaire ... de déceler à temps ...<br /> des choses horribles ...<br /> <br /> Quant à l'accouchement, alors si il y a une chose plus qu'aléatoire, c'est bien cela ... césarienne ou voie basse, peu importe, le plus important c'est que tu puisses avoir un enfant en bonne santé<br /> ... moi, je sais d'avance que je ne pourrais jamais accoucher par voie basse (pas de col), et je m'en fou, je vis avec, je me suis préparé à cela, c'est tout ...<br /> <br /> Quant au risque de grossesse multiple, comme j'ai dit à mon médecin, j'arrive pas à avoir un enfant, mais je prendrais le fait d'en avoir deux comme une bénédiction, et dieu sait comme dans mon cas<br /> avec ma moitié d'utérus, cela serait un problème ...<br /> <br /> Alors, oui, si tu t'arrêtes à tout cela, effectivement, tu prends un risque ... mais dans la vie, qu'est ce qui se fait encore sans risque de nos jours !!!!<br /> <br /> Moi, je ne m'arrête pas à google, ou à facebook, mon ennemi ...<br /> <br /> Moi, je suis mon intuition et mes envies, ma capacité à aller plus loin que mes limites... le reste, toues ces conneries de bas étage qu'on lit dans les magazines ou sur internet, mon dieu, ne fait<br /> qu'accroitre mes angoisses, et je n'en veux plus ... je zappe, j'ai autre chose à faire ... me concentrer sur la suite ...<br /> <br /> JE VEUX UN BEBE ; JE VEUX UN BEBE et toi aussi, alors bats toi, pleins de filles dans notre monde de la PMA sont les exemples de ces personnes à qui on a dit qu'elles auraient peu de chances d'être<br /> enceinte, et elles le sont, je peux te donner leur nom de blog, ... pour certaines, leurs histoires sont édifiantes, ...<br /> <br /> Je ne regarde que cela sur internet, ces blogs de filles courageuses qui jamais, non, jamais n'ont baissé les bras ... elles sont la preuve que l'on peut y arriver, et que cela n'est qu'une<br /> question de temps et de lutte de tous les jours, ...<br /> <br /> JE sais que tu es une fille courageuse, ...<br /> <br /> Je sais que tu vas aller au bout pour ne pas avoir de regret ...<br /> <br /> Et qui sait, ce que tu souhaites le plus au monde, risquerait d'arriver, .... Alors garde le moral, vis ta FIV à fond, et laisse la nature et pas les stats décider pour toi de ton avenir de maman<br /> ...<br /> <br /> Je suis certaine que très prochainement, je pourrais te lire sur ton blog avec une bonne nouvelle, et jusqu'à ce jour là, je ne te lacherai pas ... Alors il va falloir faire avec, je vais t'aider<br /> et t'apporter ma petite aide jusqu'au bout ...<br /> <br /> En attendant, je te fais pleins de bizous ... et j'espère te lire avec le moral une fois ta colère et tes larmes passés ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que je suis vraiment dedans là... Tu sais ce soir, on a eu les résultats des spermo (j'y reviendrai) et du coup on a parlé un peu plus que d'habitude de pma, les résultats n'ayant pas<br /> l'air bons, il m'a dit "ah voilà ce que c'est d'épouser un vieux", j'ai répondu, "je le garde mon vieux" et il a dit "je la garde aussi ma vieille" mais il a ajouté un mot malheureux qu'il ne<br /> pensait pas et qui m'a fait pleurer " même pas capable de faire un enfant". Il ne le pensait pas mais il l'a dit, et j'ai éclaté en sanglots, c'était trop nul, il en était honteux et malheureux<br /> mais si il l'a dit. Pensé sûrement au fond de lui... Je lui ai quand même répondu que si justement j'étais capable et il a répondu : "on" est capables. <br /> <br /> <br /> Une discussion anodine mais violente finalement et qui en dit long l'air de rien sur les ressentis profonds qu'on n'ose pas mettre sur la table, la question bête de la culpabilité, qui est là,<br /> tapie au fond de nos pensées. C'est nul, mais sûrement naturel... <br /> <br /> <br /> Bon, mais je voulais en fait te remercier de m'encourager à chaque fois, de me remonter le moral, d'y croire plus que moi !!! Je ne suis pas pessimiste, mais j'essaye de trouver le juste milieu :<br /> avancer, y croire, garder espoir, mais aussi mettre un peu de mesure, me ménager, me préserver, me préparer un peu à l'échec (une éventualité non négligeable il faut le reconnaître), alors c'est<br /> vrai que je suis incapable de dire "ça va marcher" et que les mots que tu emploies "ton avenir de maman" résonnent étrangement pour moi, et c'est ce que je retiens de ton message car je trouve ça<br /> troublant.<br /> <br /> <br /> En tout cas, ce mot "maman" quand je l'ai lu, il m'a fait vibrer, tu ne peux pas imaginer, comme si tout à coup, tu remettais en place le pourquoi de cette pma : pour devenir maman. Et<br /> l'écrire c'était comme si ça redevenait possible. A très bientôt, car nous avons encore un long chemin à faire ensemble !!! Je t'embrasse fort. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Serons-Nous Un Jour Parents ?

  • : Mon petit trésor (Ange)
  • : Nous le pensions, nous l'espérons encore... En attendant, nous voilà dans le petit monde de la pma...
  • Contact

Notre chemin

Après un heureux mariage en 2008, et des essais sans effets, nous n'eumes pas de nombreux enfants...

2010 : direction FIV1 en mai, puis FIV2 en sept avec un beau + mais FC à 8SA...

2011 : Rebelote avec FIV3 en janv puis TEC1 en mai. Toujours sans effets... 

2011 : fin des FIV,  projet fivDO abandonné avec opération d'un méningiome (tumeur bénigne au cerveau)

2012 : Pause et récupération

2013 : à 44 ans, retour en PMA : direction FIV DO en République Tchèque fin septembre  

À suivre : le collectif B-AMP

Un collectif et un blog pour les personnes concernées par l'infertilité, pour que l'aide médicale à la procréation évolue, pour s'informer, échanger, se rencontrer et faire évoluer les choses. B-AMP comme Blog et AMP https://collectifbamp.wordpress.com/