Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 11:40

Image-6-copie-4.png

 

Voilà pourquoi je ne viens plus trop...

J'ai envie de répondre SI ELLE EST BELLE LA VIE !!!!

Alors que vous dire ?

On est plus promptes à écrire dans des périodes de désespoir, d'introspection. Or, je ne suis plus dans cet état.

Je revis

Je ne suis pas une autre

Je retrouve celle que j'étais

J'ai des envies,

Je ris et j'ai envie de rire

Je chante, je me fais des compil

 Je fais du vide dans la maison,

Je bichonne mon corps...

Je nourris mon mari de bonnes choses...


Je suis donc un peu décalée ici dans le monde de la PMA et je ne veux plus penser ou vivre PMA.

 

Pourtant, je ne vous oublie pas, je n'oublie pas tout ce que j'ai vécu et je sais que pour la plupart d'entre vous, le long chemin continue bordé parfois de quelque douceur (je pense à toi ma Chris, à toi Irou)...

 

Je viens donc vous donner quelques nouvelles : tout va bien !!!

L'ophtalmo m'a confirmé qu'il n'y a plus d'oedeme aux yeux, ma cicatrice tiraille un peu gentiment sans trop se rappeler à moi, et j'ai de nouvelles lunettes moins fortes (je n'en reste pas moins femme à quéque... : ouai, c'est lourd !! ;-)

Côté boulot, tout va bien : j'ai un nouveau collègue, très pro, sympa, plein d'humour et ça change de la peste que j'avais !

je continue tout de même encore deux semaines à mi-temps, car le petit bémol, c'est la fatigue qui m'assaille l'après-midi...

Côté psy (vue hier) et bien d'après elle je vais super bien, pas besoin de la revoir, elle m'a donné un programme pour diminuer peu à peu prozac et xanax et en finir ainsi d'ici mai avec tous ces médocs. 

Je n'ai pas envie de thérapie pour le moment, j'ai juste le besoin de sortir de toute ces derniers mois affreux. 

Si le besoin s'en fait sentir, il sera toujours temps de prendre un rendez-vous n'est-ce pas !?

on verra aussi ce que ça donne côté sommeil sans médoc, car je m'endors bien enfin, mais à 4h54 je me réveille (ou autour de 54) et me rendors pour me réveiller vers 6h... Je gagnerais bien une heure de plus quand même...

Mon petit chat va bien lui aussi (comme vous pouvez le voir), c'est une boule de poils pleine de vie qui adore tout mordiller, il m'éclate (et m'éclate aussi les mains avec ses griffes...) !

Mon petit mari, est lui fatigué, après toutes les émotions que je lui ai causées et la situation professionnelle particulière qu'il vit en ce moment. 

Quant à vous copinautes, je garde le contact par mail ou de visu avec quelques-unes : Fabi (bien sûr), Coco (super déjeuner), Elm (j'adore nos échanges), Chris (pas assez !), j'ai eu des (bonnes) nouvelles de Lara, des messages sympas de mes espoirs. 

Je ne peux prétendre à guère plus, je suis incapable je vous l'avoue d'aller lire pma sur vos blogs. Les femmes que vous êtes me manquez mais la pma me rebute. J'écoute néanmoins avec attention toutes celles qui me confient leurs avancées et reste de tout coeur près d'elles. 

Mais ce blog-ci, quelle raison d'être ? A part garder un lien ténu avec vous. 

Un blog, c'est un lieu d'échanges, or si je ne vais pas vous voir, je ne suis pas dans l'échange, alors il y a un truc qui cloche et je suis mal à l'aise avec ça.

Bref, je vous aime mais je songe quand même à fermer ce blog pour un nouveau.

Me trotte dans la tête un blog consacré à l'écriture et au dessin. 

Un espace personnel de création pour exprimer de nouvelles choses, des pensées, des rencontres, des idées, des questions sur la vie, la mort, l'amour, les émotions, les sentiments et tous sujets de réflexions qui me viendraient à un instant I.

Voilà où j'en suis. 

Je continue de fonder l'espoir que 2012 sera une réussite. Je n'ai aucune certitude sur ce que la vie nous réserve. Nul ne peut en avoir, mais je peux affirmer qu'aujourd'hui ce n'est plus une source d'inquiétude, au contraire cet inconnu est une source de curiosité. 

A quand ? Je ne sais pas. 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'aime ce billet qui dit que la vie est la plus forte... Et je suis à la fois triste et heureuse que tu t'eloignes de la blogo PMA... Bisous
Répondre
M
Oh que ça fait du bien de te lire ma belle ! Moi aussi je ne suis plus beaucoup sur la blogo mais je pense bien à toi, je t'envoie de bonnes pensées et de bonnes ondes même si ce n'est vraiment pas<br /> grand-chose et que j'aurais pu sans doute faire plus ! On n'ose pas. Mais te lire est comme trouver une source d'eau fraîche bienfaisante ! Tu es merveilleuse et tu ne vas que continuer à l'être, à<br /> te rendre la vie belle, et puis...quel beau chaton !!!!! Il est à croquer ! Que tout te souris à toi qui le mérites tant...<br /> Bisous bisous
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore l'eau alors me comparer à une source d'eau fraîche bienfaisante ! quel honneur ! je suis flattée...<br /> <br /> <br /> Tu es trop gentille, tous ces compliments ! J'ai plein de défauts aussi tu sais !!! ;-) <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort et suis hyper contente aussi d'avoir eu de tes nouvelles. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est sûr que si tu nous mets une photo de ton magnifique chat en tête de billet, je ne peux que craquer.<br /> J'aime te lire comme ça et je vote pour le nouveau blog sur l'écriture et le dessin.<br /> En ce moment, moi aussi, j'ai envie de m'éloigner de la PMA pour ce petit mois de répit avant de ré-attaquer les choses sérieuses. Et bien sûr, depuis que j'ai vu le Dr D, mon esprit est plus libre<br /> pour autre chose et du coup je me suis remise sur mon "Bordel". Pfiou ! ça fait du bien !<br /> Bon, ben, comme j'ai plus grand chose à raconter je vais me remettre aux tags. J'ai celui de Fabienne, Lolie, le tien, et j'en oublie !
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée pour le tag... J'ai hésité, te trouvant bien accaparée pma, mais je me suis dit, Plume elle aime écrire, elle doit aimer lire les questions, réfléchir, répondre à des questions...Moi,<br /> j'aime bien, mais c'est vrai que c'est long et un peu lourd sûrement à force ! Mais quelle notoriété Plume !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ta joie de vivre, ton enthousiasme inondent cet article, c'est super et je suis très contente pour toi ! Ton envie de fermer ce blog pour en ouvrir un autre me semble être une bonne idée ; tu<br /> entres dans une nouvelle vie après tous ces événements ! Tu es un peu mon miroir :) Ta phrase "Je fais du vide dans la maison" est ce à quoi je m'occupe ces derniers temps (besoin de retourner à<br /> l'essentiel, ne pas s'encombrer de superflus dirait la psy !) Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Exactement. du vide pour me remplir de l'essentiel, c'est tout à fait ça je crois. J'espère que tu reprends le même goût de vivre, tu as vécu tellement pire et tellement plus grave. J'ai<br /> conscience de ma chance : une tumeur non cancéreuse et complètement partie. C'est un grand cadeau de la vie pour moi. Gros bisous emivy !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je trouve que c'est une super idée de faire un blog sur l'écriture et le dessin!<br /> Ca nous permettrait de continuer de te lire et de connaitre tes passions.<br /> Gaé est vraiment trop mignon.<br /> Merci pour ton dernier mail, je me rends compte que je suis super longue parfois pour répondre. Je n'aime pas répondre à la va vite et ces derniers temps je suis tellement peu concentrée car super<br /> fatiguée (disons que je dors debout depuis une bonne semaine)que je tarde un peu.<br /> Mais je pense fort à toi et surtout je ne t'oublie pas. Et je parle souvent de toi à mon homme.<br /> <br /> Je suis contente que tu ailles mieux physiquement et que tu sois en train de te retrouver.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je respecte ton rythme et je suis désolée de cette fatigue. Ta santé, ta forme, c'est primordial. Je parle aussi de toi à mpm mais il se mélange un peu les pédales côté pmettes... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Serons-Nous Un Jour Parents ?

  • : Mon petit trésor (Ange)
  • : Nous le pensions, nous l'espérons encore... En attendant, nous voilà dans le petit monde de la pma...
  • Contact

Notre chemin

Après un heureux mariage en 2008, et des essais sans effets, nous n'eumes pas de nombreux enfants...

2010 : direction FIV1 en mai, puis FIV2 en sept avec un beau + mais FC à 8SA...

2011 : Rebelote avec FIV3 en janv puis TEC1 en mai. Toujours sans effets... 

2011 : fin des FIV,  projet fivDO abandonné avec opération d'un méningiome (tumeur bénigne au cerveau)

2012 : Pause et récupération

2013 : à 44 ans, retour en PMA : direction FIV DO en République Tchèque fin septembre  

À suivre : le collectif B-AMP

Un collectif et un blog pour les personnes concernées par l'infertilité, pour que l'aide médicale à la procréation évolue, pour s'informer, échanger, se rencontrer et faire évoluer les choses. B-AMP comme Blog et AMP https://collectifbamp.wordpress.com/