Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 14:33

Maintenant...

 

L'attente de nouveau

 

Clapoter entre deux eaux...

 

Ramer de nouveau, retrouver le courant

 

Reconstruire le navire, repartir en eaux calmes

 

 

Chaque jour connaît encore sa petite crise - pas toujours à cause de la pma -

Je suis lasse – mais je dors mieux -

et j’ai du mal à retrouver le sourire – mais je reste active – ça va aller, peu à peu. 

 

 

Image 13-copie-1 

A bord du navire

La vie aussi reprend son cours, très moyen…

On se débat avec pas mal de soucis, on cherche de nouvelles directions…      

Il faut que j’envisage une tout autre profession ou une tout autre fonction, que je me demande quelles sont mes envies professionnelles, mes priorités, ce que je peux faire, quelles sont mes atouts, mes limites.. Pas facile quand on est assez mal dans sa tête... Je repense à ce fameux bilan de compétences jamais fait parce que la pma ne me laissait jamais l’esprit serein pour ça… C'est pas le moment tout ça, mais nous n'avons pas le choix... 

 

Nettoyer le pont

Le soir, pour ne pas penser (ou espacer/cloisonner mes pensées : merci Fabi !), je blogue un peu, pas beaucoup. Je vais voir comment vont les poites et leur maman, voir si plume se remplume moralement, et fais un petit tour chez chacune.  Mais surtout, j'occupe mes mains, je range, je cuisine, je bricole et je me replonge dans la couture : une nouvelle tunique plus courte sera terminée ce soir sûrement… A vrai dire, je suis un peu déçue par le tissu, pas très gai, que j’ai choisi sur internet. Je vais chercher des accessoires : biais, rubans, boutons, pour la customiser, faire quelques petites broderies peut-être. J'y réfléchis, je pense pas à autre chose comme ça. 

Je vais aussi reprendre régulièrement la gym, l’aqua-palming dimanche dernier, c’était top pour reprendre la mer !! 

 

Réécrire le voyage

Comme il m'est impossible de ne pas penser, même si j'essaye de cloisonner, il y a forcément des non-dits, des à moitié-dits, ici et là qui flottent dans ma tête... J'ai repris mon journal intime (mon moleskine noir lâchement délaissé pour le blog. Bah, on ne peut pas être partout !) et j’envisage d’y coller des extraits du blog, de vos com'. Parce que j’aime ce carnet. Les années précédentes, outre mes écrits, il y avait des dessins, des tickets de musée, des échanges de mails et tout une foule de menus souvenirs que j’aime revivre, sans nostalgie. Et quand on veut se rappeler un truc de l’année passée, ça peut être bien pratique ! Tiens, j’en étais où l’année dernière ? Ah oui… Dans le désespoir du premier échec de ma première fiv… Bon, on n’est pas obligé de tout relire non plus !

 

Hier, j’ai écrit un long article sur mon enfance et sur le pourquoi de cette douleur de l’échec. Je me suis confiée à mon carnet plutôt qu’au blog. J’avais envie de ce contact avec le papier, de ce stylo et ça me semblait mieux convenir à ce que je voulais dire. Peut-être le retranscrirai-je un jour, je ne sais pas. On verra. L’essentiel était que je mette des choses à plat, que j’ouvre les yeux et que je m’octroye une certaine bienveillance. C’est chose faite. Le ciel s'est éclairci, une petite lumière jaillit. 

 

Image 14-copie-3

 

Faire escale

Dans l’immédiat, cap sur le week-end pour nous ressourcer : demain nous mettons les voiles pour quatre jours de voyage dans notre campagne du bout du monde… Connexion donc peu probable ou limitée… Envie de balade en terre inconnue... De marche active (marche nordique avec des bâtons Snow !) de lecture au soleil pour une autre évasion.

Certes, avec les beaux-parents qui habitent la maison, ce sera un peu plus compliqué, moins idéal.. car entrecoupé d’obligations familiales... Quelques corvées sur le pont ! Du nerf moussaillon !!

 

Image 15-copie-2

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Je pense que c'est le chemin nécessaire après l'échec, l'espoir qui s'écroule.<br /> Besoin d'aller vers le calme, vers la création à défaut de procréation.<br /> C'est nécessaire.<br /> Ensuite, il faut tenter de trouver des solutions qui aboutissent ENFIN.<br /> Courage et bonnes occupations de l'esprit et des mains.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hélas, j'ai le sentiment que je ne maitrise rien, que les solutions sont dans d'autres mains, celles de la médecine, du destin, mais pas les miennes, l'impression que la vie m'échappe.... Mais bon,<br /> je peux essayer de maitriser d'autre choses, moins essentielles... Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> ecrire c'est revoir , reorganiser, digerer...... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bien dit ! ;-))<br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est joli ton billet, entre profonde mélancolie et malgré tout envie de repartir, de continuer le chemin, en train ou par bateau, après tout, qu'importe.<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Lily! Je ne le voyais pas ainsi cet article, je n'ypensais pas d'ailleurs... C'est drôle de voir ce que les autres perçoivent de nous-même et que nous sommes incapables le plus souvent<br /> d''entrevoir...<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je sens cette nouvelle respiration et je respire avec toi... Heureuse de te revoir. A bord peut-être pas encore... Disons prête à l'embarquement...<br /> Bon week-end. Je t'embrasse, petit trésor...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vais tacher de nous accrocher à ce brin d'air ! Faut qu'on respire ! Faut qu'on vive !<br /> <br /> <br />
F
<br /> il est émouvant ton post car on sent une envie de voyage comme une envie de renouveau avec une envie de quiétude (le calme de l'eau et son silence). chaque paragraphe exprime une avancée; si petite<br /> soit telle, chaque jour est un jour de plus, tout simplement.<br /> Je comprends bien la douce sensation d'écrire avec un stylo, le contact du papier, y glisser/coller des petits souvenirs. j'adore! cela me rappelle mes albums photos de voyages avec billet d'avion,<br /> timbre et billet du pays, papier d'emballage de chocolat etc...<br /> tu sauras trouver 1 équilibre entre ici et ce joli carnet. Nous, on ne bouge pas (ou presque!).<br /> je te souhaite de te ressourcer dans ce coin de campagne avec ton petitmari.<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les mots d'abord sont venus et les peintures de Turner ensuite, c'est vrai qu'elles correspondaient bien à mon état d'esprit : envie de clarté, d''un peu de lumière, sortir de cette noirceur qui<br /> nous enferme! Tu sais de quoi je parle, n'est-ce pas ? ... Je crois que tu exprimes ça aussi dans tes posts : le besoin de quiétude, avec tes belles photos de nature, les animaux, les choses que tu<br /> crées, le soin que tu leur apportes. C'est vrai que j'ai besoin ces jours-ci d'activités manuelles et physiques : gym, coudre, cuisiner, écrire dans mon carnet et l'envie de dessiner qui me reprend<br /> aussi (avec la pma, ça fait des mois que je n'ai pas pris un crayon...) : tout ça pour m'aérer le cerveau et me reconnecter à mes sens. Le week end pour ça tombe à merveille !<br /> <br /> <br />

Serons-Nous Un Jour Parents ?

  • : Mon petit trésor (Ange)
  • : Nous le pensions, nous l'espérons encore... En attendant, nous voilà dans le petit monde de la pma...
  • Contact

Notre chemin

Après un heureux mariage en 2008, et des essais sans effets, nous n'eumes pas de nombreux enfants...

2010 : direction FIV1 en mai, puis FIV2 en sept avec un beau + mais FC à 8SA...

2011 : Rebelote avec FIV3 en janv puis TEC1 en mai. Toujours sans effets... 

2011 : fin des FIV,  projet fivDO abandonné avec opération d'un méningiome (tumeur bénigne au cerveau)

2012 : Pause et récupération

2013 : à 44 ans, retour en PMA : direction FIV DO en République Tchèque fin septembre  

À suivre : le collectif B-AMP

Un collectif et un blog pour les personnes concernées par l'infertilité, pour que l'aide médicale à la procréation évolue, pour s'informer, échanger, se rencontrer et faire évoluer les choses. B-AMP comme Blog et AMP https://collectifbamp.wordpress.com/