Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 19:13

Image-7.png

 

En ce moment, mes journées sont tellement pressurées par le travail que je n’ai pas le temps de rien,

je suis une machine, j’avance comme un tank, je suis une wonderworkwoman… ça ne me plaît pas. 

Je n'ai pas le choix, j’en perds le sourire, j’en gagne en fatigue, en tension, ça ne va pas pouvoir durer longtemps,

c’est que j’ai un moral à entretenir moi, un nid douillet à préparer, il me faut du calme, de la sérénité… 

Ma petite évasion de la journée, aujourd'hui c'était vous.

Je me suis ménagée une ou deux pauses pour lire des commentaires, un nouvel article, envoyer un mot ici ou là. 

Et ce soir, mes velléités créatives ont pris un coup. Mon envie de penser est devenue une utopie.

Je ne peux plus rien. Je suis un citron pressé au jus ni amer, ni acide, mais peu abondant… Un citron qui aurait vieilli dans le bac du réfrigérateur, dur comme du bois ou couvert d’un duvet blanc, ça dépend…

Dans quel état je suis pour en arriver à de telles considérations…

Néanmoins, aujourd’hui, j’ai eu des pensées pour 

celles qui vivent des trucs moches, 
celles qui ayé sont +++, 
celles qui comme moi n’ont qu’à attendre 
celles que je ne connais pas 
celles que je découvre enceintes (aïe, un peu)

une bulle d’air, une respiration, un souffle si nécessaire ...

 

En illustration : L'angélus de Millet

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> on sent bien ds ton article que tu es surbookée et qd on use toute son énergie au boulor, y en a plus pour le reste. Pas facile d'arriver à se ressourcer, moi la sophro m'y aide bien.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il me faut du temps !!! Du temps pour souffler, respirer : le souffle c'est la vie, j'en ai besoin. Besoin de rêver, de créer, je suis pas faite pour l'action, la pression... La sophro m'a<br /> aidée aussi à une époque et je l'utilise encore un peu (pas aussi bien qu'il le faudrait), mais maintenant, j'ai un besoin de tangible, de concret, de solide, de physique, (je n'ose pas affronter<br /> des choses trop profondes et douloureuses peut-être et il le faudrait, je sais, mais pas maintenant). La pma me convient bien pour ça, j'ai un centre super et je leur fais une confiance aveugle<br /> (ce qui ne me ressemble pas du tout : j'étais pas copine du tout avec les médecins)...<br /> <br /> <br /> Conclusion : j'ai dit deux fois "il faudrait" et non, il ne faut pas, car ça aussi c'est une pression supplémentaire !!! <br /> <br /> <br /> Bon mais tu n'en demandais pas tant... <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pas évident d'avoir des périodes boulot très chargées et à coté de vivre notre parcours... Mais les deux se completent assez bien. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, le boulot me sort de la pma, mais je soufflerais bien un peu quand même !!! <br /> <br /> <br /> En plus, ce soir no blog mais une soirée qui me barbe...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Difficile de se sentir "vide"... d'énergie, d'envie, de tout...<br /> Difficile de voir les autres se "remplir"...<br /> Reste juste à se dire, se convaincre, croire que son tour viendra. Et s'est le cas. Ton tour viendra.<br /> Il te faut juste, pour l'instant, réussir à te reconstruire un peu, et c'est probablement le plus ardu.<br /> Je pense bien fort à toi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ce petit message d'encouragement, car si je vais mieux, j'en arrive parfois à oublier que c'est possible et j'ai envie de retrouver cette ferveur qui me porte à tout accepter, à tout<br /> faire, ne pas me sentir "trop vieille". Je crois que je ferais une mère craintive, mais une bonne mère... Merci de tes pensées... Donne-nous de tes nouvelles aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />

Serons-Nous Un Jour Parents ?

  • : Mon petit trésor (Ange)
  • : Nous le pensions, nous l'espérons encore... En attendant, nous voilà dans le petit monde de la pma...
  • Contact

Notre chemin

Après un heureux mariage en 2008, et des essais sans effets, nous n'eumes pas de nombreux enfants...

2010 : direction FIV1 en mai, puis FIV2 en sept avec un beau + mais FC à 8SA...

2011 : Rebelote avec FIV3 en janv puis TEC1 en mai. Toujours sans effets... 

2011 : fin des FIV,  projet fivDO abandonné avec opération d'un méningiome (tumeur bénigne au cerveau)

2012 : Pause et récupération

2013 : à 44 ans, retour en PMA : direction FIV DO en République Tchèque fin septembre  

À suivre : le collectif B-AMP

Un collectif et un blog pour les personnes concernées par l'infertilité, pour que l'aide médicale à la procréation évolue, pour s'informer, échanger, se rencontrer et faire évoluer les choses. B-AMP comme Blog et AMP https://collectifbamp.wordpress.com/