Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 20:54

J'écris ce soir le coeur léger mais la tête pleine. Je serai donc un peu brouillonne, voilà enfin une éclaircie, comme un bout d'horizon qui se dessine... Ce 3e rendez-vous avec Gyné D. aura été le premier serein. Comment commencer ? Par un résumé peut-être ?

REPROFIT FIN SEPTEMBRE

Et oui, c'est un peu ça avec quelques étapes avant... Car nous nous dirigeons maintenant avec certitude vers la République Tchèque, j'ai eu l'aveu de l'homme que l'Espagne, c'était moins son "truc". Comme je n'ai pas de truc de prédilection, comme je l'ai dit, j'entends son choix. Notre dossier se construit bien, même ma neurologue a fini par écrire qu'il n'y avait pas de contre-indication. Nos caryotypes sont bons (nous n'en avions jamais eus auparavant). Et les diverses analyses aussi, à quelques "trucs" près...

Reste à gérer le polype, on va donc l'enlever et j'ai déjà un rendez-vous demain pour envisager cette opération qui me prendra une journée. La nouveauté, c'est la thyrpïde, un peu élevée qui reste à surveiller. Je prends donc un traitement de levothyrox + écho de la thyroïde en mai pour voir si elle n'est pas trop petite, ce qui pourrait expliquer ce taux élevé (ne m'en demandez pas plus). MPM va lui aussi passer sur le billard, pour des petites varices. Ce qui pourrait, une fois enlevées, rebooster ses spermato (mais il faut compter un délai de 4 mois avant qu'ils reprennent de la vigueur). Nous verrons que ça colle avec le programme. Nous avons donc passé notre après-midi à caler nos rendez-vous. Nous revoyons dr D. fin juin (avant les vacances) avec tous les résultats.

Et on lance la machine ! Reprofit annonçant un délai de 5 mois d'attente , nous allons dès ce week-end nous inscrire sur la liste d'attente et leur indiquer que nous nous projetons (c'est là qu'on voit que ça colle avec les 4 mois sus-mentionnés) sur mi ou fin septembre. Si tout se goupille comme prévu, et bien, certes, il se sera passé presque un an avant de partir, mais je serai heureuse de partir. Et je dis bien "si" car à chaque rendez-vous/exam, il y a quand même une nouveauté, là c'est la thyroïde, mais demain, ce sera quoi ? Pour le moment je ne veux rien savoir, juste savourer ce petit bout d'horizon qui me réchauffe tant le coeur.

J'en profite pour remercier Irouwen pour ses bons conseils, Lolo que je croiserai peut-être à Brno qui sait ? et m'excuser auprès de Fabi, car en voulant copier l'émission de France4 sur un DVD, je viens tous simplement de la supprimer... je suis dégoûtée. Je vais m'arrêter là pour ce soir, retourner à mes émotions avec moi-même, suis seule ce soir... Mais pas sans un cri de joie celui que j'ai au creux de mon ventre et qui veut dire "on va y arriveeeeeeeeeeer ! on va partiiiiiiiir "

Je suis heureuse.

Serait-ce un bout d'horizon ?

Partager cet article

Repost 0
Published by mon-petit-tresor.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

abri quoi ? 14/05/2013 16:01

tout est bien qui finit bien !je suis contente pour toi …

fabienne 02/05/2013 13:39

un voyage à partager, des échanges de cartes postales en vue ;-)
j'aime ce "on va partirrrrrrrrrrrrrrr" :-) et le mot "heureuse"!!

mon petit trésor 02/05/2013 18:11

C'est sûr ma Fabi ! Le chemin est plus beau quand celui des amies s'éclaircit aussi. Mais on fera pas dans la carte postale kitsch d'ac ?

danslalueurdelavie 28/04/2013 13:50

je suis si ravie et émue de te lire!belle nouvelle route à toi!bises

mon petit trésor 29/04/2013 10:06

Merci, mais ce n'est pas une mince affaire que ce chemin... N'est-ce pas...

lolo 27/04/2013 12:12

Je suis heureuse de ce futur voyage, de cette perspective pleine d'espoir et je serai à tes côtés pour t'encourager. A très bientôt par mail ou téléphone... Je t'embrasse.

Mon petit trésor 28/04/2013 11:15

Oui à très vite Lolo, d'une manière ou d'une autre ;-)) merci !

Coco 26/04/2013 19:37

Je suis tellement heureuse de te lire ainsi !! Je croise tout ce que je peux pour que tout s enchaîne comme tu le souhaites. Je ferai ce voyage avec vous par la pensee dans la ville de naissance d un grand père jamais connu. J espère te voir avant quand même -;). Bisous

Mon petit trésor 27/04/2013 10:57

Merci Coco. Je regrette de cette belle occasion manquée, mais je sais qu'il y en aura d'autres. Je suis sidérée de lire ton grand-père né là-bas! c'est beau non ?! Et j'espère moi aussi vite nous revoir

Serons-Nous Un Jour Parents ?

  • : Mon petit trésor (Ange)
  • Mon petit trésor (Ange)
  • : Nous le pensions, nous l'espérons encore... En attendant, nous voilà dans le petit monde de la pma...
  • Contact

Notre chemin

Après un heureux mariage en 2008, et des essais sans effets, nous n'eumes pas de nombreux enfants...

2010 : direction FIV1 en mai, puis FIV2 en sept avec un beau + mais FC à 8SA...

2011 : Rebelote avec FIV3 en janv puis TEC1 en mai. Toujours sans effets... 

2011 : fin des FIV,  projet fivDO abandonné avec opération d'un méningiome (tumeur bénigne au cerveau)

2012 : Pause et récupération

2013 : à 44 ans, retour en PMA : direction FIV DO en République Tchèque fin septembre  

À suivre : le collectif B-AMP

Un collectif et un blog pour les personnes concernées par l'infertilité, pour que l'aide médicale à la procréation évolue, pour s'informer, échanger, se rencontrer et faire évoluer les choses. B-AMP comme Blog et AMP https://collectifbamp.wordpress.com/