Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 12:19

 

En parlant de notre « autre chemin », je pense immanquablement à l’une de mes chansons préférées de Jean-Jacques Goldman, « Ton autre chemin », qui parle de différence. Mais notre autre chemin, à ce jour, c’est ce polype qui nous donne matière - et temps - à réflexion, nous embarquant  peut-être vers une autre destination.

Demain, 3e rendez-vous avec gyné D. Le point à faire sur ce polype, l’enlever sûrement, cicatriser ensuite, attendre donc encore, mais peut-être aussi se tourner vers une autre clinique, Reprofit. Ça mûrit… Dossier reçu hier. Dans un français malhabile qui détonne avec la perfection du dossier Procréatec, mais nous ne nous arrêterons pas à cette mauvaise traduction, même si, chez nous, professionnellement parlant, les mots comptent. Reprofit a répondu très vite à notre demande de dossier. MPM se révèle très motivé par la République Tchèque, hier soir, nous avons eu une discussion à ce sujet. 

De mon côté, j’ai émis mes réserves : le délai, la logistique, l’Espagne qui m’est plus chère. Puis, j'ai écouté son avis, qui dit à peu près ceci  : « C’est bien que D. puisse nous suivre avec eux, elle les connaît bien, et elle dit qu’ils ont de bons résultats, et « regarde, ta copine, elle a eu des jumeaux (en parlant d’Irou). Et puis Prague c’est très beau, il paraît… On n’est pas à quelques mois près (heu si  un peu quand même), tu vas en profiter pour te retaper (dit que je suis tapée...), faire du sport (c’est son grand truc), te renforcer (je suis d’accord au fond), et si ça tombe en septembre ou à une autre époque, on s’en fiche, on est chez nous, on gère la situation, on a le temps d’anticiper… Il avait des arguments et son discours était à la mesure de son enthousiasme. Au fond, je le sais ne pas trop aimer l’Espagne et je me demande si ça ne joue pas un peu, il n'en a rien dit, sachant ma passion tout ibérique.. Pas bien grave au fond. Le pays m'importe peu. Même si nous employons souvent un langage lié au voyage en pma, il n'est pas ici question de choisir son lieu de villégiature, mais d'envisager un avenir à trois. Qu'il soit d'ici ou d'ailleurs, qu'importe. Qu'il soit, voilà l'essentiel. 

Nous en saurons plus demain. En attendant, je suis allée voir le site Reprofit, leur galerie de bébés, histoire de rêver un peu… 

Notre autre chemin ?

Partager cet article

Repost 0
Published by mon-petit-tresor.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Lily 19/07/2013 21:23

C'est vrai que c'est super beau Prague. J'y suis allée l'été dernier sans savoir que j'y retournerais pour une toute autre raison.
Bises.
Lily.

Lulu 24/04/2013 16:42

De tout cœur avec vous !!! Toujours !
Reprofit, c'est l'espoir. Et l'espoir, c'est demain !!!

Ange 25/04/2013 17:55

Allez même aujourd'hui pour l'espoir et les rêves ;-) Merci !!!!

Emily 24/04/2013 16:19

Je te lis, compatis mais ne peux te donner aucun conseil... Je reste un peu bête devant mon écran car je ne sais pas quoi te dire mais je voulais quand même te laisser un petit message et te dire que je pense souvent à vous.
Encore un rdv médical demain... Courage.
Bon choix musical ;-)
Affectueuses bises

Ange 25/04/2013 17:54

Mily merci, même si tu ne savais pas quoi dire, ça m'arrive aussi. ça me fait juste super plaisir d'avoir quelques mots de toi. Je pense à toi. Bises

irouwen 24/04/2013 14:15

Ange, je ne suis pas la seule copine revenue enceinte de là-bas, Odileke va bientôt accoucher (début juin) à 44 ans, d'un petit, ils étaient deux au départ mais un a stoppé sa route. Mirabelle qui n'a jamais pu faire de fiv en France, va elle accoucher au mois de juillet à 42 ans d'un petit aussi, et toutes les autres.

Alors quelque soit le chemin, celui que vous déciderez de prendre, ouvre des possibles, des perspectives autres. L'espagne, la république Tchèque, ici ou ailleurs un petit, des petits sont peut-être là au bout pour vous. Encore faut-il y aller...............

Ange 25/04/2013 17:53

Tout à fait d'accord! Merci pour l'échange d'hier. J'ai plein de news dans la tête et un grand sourire sur les lèvres.

Serons-Nous Un Jour Parents ?

  • : Mon petit trésor (Ange)
  • Mon petit trésor (Ange)
  • : Nous le pensions, nous l'espérons encore... En attendant, nous voilà dans le petit monde de la pma...
  • Contact

Notre chemin

Après un heureux mariage en 2008, et des essais sans effets, nous n'eumes pas de nombreux enfants...

2010 : direction FIV1 en mai, puis FIV2 en sept avec un beau + mais FC à 8SA...

2011 : Rebelote avec FIV3 en janv puis TEC1 en mai. Toujours sans effets... 

2011 : fin des FIV,  projet fivDO abandonné avec opération d'un méningiome (tumeur bénigne au cerveau)

2012 : Pause et récupération

2013 : à 44 ans, retour en PMA : direction FIV DO en République Tchèque fin septembre  

À suivre : le collectif B-AMP

Un collectif et un blog pour les personnes concernées par l'infertilité, pour que l'aide médicale à la procréation évolue, pour s'informer, échanger, se rencontrer et faire évoluer les choses. B-AMP comme Blog et AMP https://collectifbamp.wordpress.com/