Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 09:01
Le poids des secrets

Je viens d'avaler d'une traite ce premier roman qui a reçu plusieurs prix littéraires et dont j'avais lu de bonne critiques. Une histoire de femme et de famille, comme je les affectionne. Ce livre se lit d'une traite. Et derrière l'intrigue qui tourne autour d'un terrible secret de famille, il y a pour moi, cette histoire d'une femme infertile et de son désespoir qui va la pousser à toutes les folies. On est pendant la seconde guerre mondiale, il n'est pas question de pma, et ne pas avoir d'enfant était une véritable honte. Il est aussi question d'une autre mère qui enfantera, elle, et de son amour animal, mais je ne veux pas en dévoiler plus, il faut le lire. C'est un livre simplement écrit, rondement mené, qui nous prend aux tripes au fil des pages et des confidences, car cette mère révèlera tous les secrets bien sûr, ne pouvant vivre avec ce poids

Combien d'enfants ont dû vivre avec le poids de secrets qu'ils ne palpaient pourtant pas... ? Ma propre enfance a ses mystères, mais ça c'est une histoire que je ne suis pas prête à raconter, mais mon enfant lui saura : notre passé et sa propre histoire.

Comme j'essaye de ne plus m'encombrer de livres (sauf les plus précieux), j'enverrai celui-là à qui le voudra et si vous êtes plusieurs intéressées, bah, je ferai un tirage au sors !

Partager cet article

Repost 0
Published by mon-petit-tresor.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Elm orme 13/06/2013 13:37

Tu m'as donné envie de le lire, je l'ai commandé et reçu aujourd'hui!
Hâte de pouvoir le lire, ce soir j'espère ...
Bisous

Essy 20/06/2013 20:09

Coucou,
J'arrive sur ton blog depuis celui de Lili et ton post me donne très envie de lire ce roman. L'as-tu encore? Je te souhaite une suite heureuse, je suis moi aussi passée par la PMA, ça vaut vraiment le coup de s'accrocher. Bizz.

mon petit trésor 17/06/2013 20:15

pourquoi tu m'as pas dit vilaine ! te l'aurai envoyé, car comme tu vois ça n'a pas branché grand monde ;-) bon tu me diras ce que tu en penses ! bisous quand même

irouwen 10/06/2013 15:16

Bon moi, je n'ai pas, plus le temps de lire des romans.
Mais je venais te dire que tu peux aussi en parler sur le collectif, car il y a une rubrique ROMANS, hors de la rubrique LECTURES PMA.
C'est important d'avoir aussi ce point de vue d'une époque où la PMA n'existait pas, mais l'infertilité oui, d'une histoire romancée de cette chose qu'est le désir d'enfant.

Mon petit trésor 10/06/2013 16:08

ok. je Comprends, toi archibookée et investie dans une belle cause. Moi, rêveuse surtout.. Comment je fais pour mettre sur bamp ? je t'envoie le texte ?

Lulu 08/06/2013 13:43

Ce roman est un de ceux que je compte lire cet été ! L'ai commandé hier.
Je ne commente pas toujours mais te suis et te lis...
Bises.

mon petit trésor 08/06/2013 22:33

Hello lulu, j'espère alors qu'il te plaira. Mais j'en profite pour te dire que j'ai lu ce soir ton article sur mon tel dans la voiture. TRès nouée par ce que tu as écrit.

Serons-Nous Un Jour Parents ?

  • : Mon petit trésor (Ange)
  • Mon petit trésor (Ange)
  • : Nous le pensions, nous l'espérons encore... En attendant, nous voilà dans le petit monde de la pma...
  • Contact

Notre chemin

Après un heureux mariage en 2008, et des essais sans effets, nous n'eumes pas de nombreux enfants...

2010 : direction FIV1 en mai, puis FIV2 en sept avec un beau + mais FC à 8SA...

2011 : Rebelote avec FIV3 en janv puis TEC1 en mai. Toujours sans effets... 

2011 : fin des FIV,  projet fivDO abandonné avec opération d'un méningiome (tumeur bénigne au cerveau)

2012 : Pause et récupération

2013 : à 44 ans, retour en PMA : direction FIV DO en République Tchèque fin septembre  

À suivre : le collectif B-AMP

Un collectif et un blog pour les personnes concernées par l'infertilité, pour que l'aide médicale à la procréation évolue, pour s'informer, échanger, se rencontrer et faire évoluer les choses. B-AMP comme Blog et AMP https://collectifbamp.wordpress.com/