Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 15:40

 

alexandre-dubourg.png 

Il faut du temps vous me diriez avec raison et je vous dirais, à tort ou à raison, que je trouve le temps long… en mettant le temps en perspective, en prenant un peu de distance, j’imagine qu’il se pourrait qu’un jour je me dise à propos de cette période pma : « c’était le bon temps finalement » ou encore « c’était juste une question de temps ». Vous imaginez bien qu’elle phrase je préférerais formuler.

Bon, mais je tourniquote autour du pot, et le pot en ce moment, c’est encore et toujours mon état, mes états d’âme qui me semblent durer éternellement…

Je trouve les journées longues au travail, je n’ose pas regarder ma collègue enceinte (je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je savais  (qu’elle ne se force pas à me faire une annonce, hein, pas utile…). Et puis nous sommes pris tous les soirs, des dîners, et partons demain pour un nouvel an loin de chez nous (à la rochelle). Seulement moi, j’ai besoin de mes petits moments de tranquillité, pour lire, lire vos blogs, rêvasser, réfléchir, m’apitoyer sur mon sort, et puis j’ai mes cartes de vœux à finir… j’ai besoin de tranquillité c’est tout.

En gros, pour faire court, je me trainasse mollement dans mes journées, c’est bête car chaque journée est unique et compte beaucoup mais c’est ainsi... J’essaye quand même de garder en mémoire tous vos commentaires pleins de bons sens, de penser à vous : à p’tit bout  et ses problèmes de santé, à notre miss enceinte mais stressée (elle se reconnaîtra), aux situations pas simples, à celles qui sont sur la voie de l’adoption, à Chris bien sûr, à Marlysa, Bergamote, Elmolm, et aussi à ma première rencontre en blog pma : à ses nombreuses FC, à sa grossesse aujourd'hui bien engagée. Voilà les filles, pas toutes ici citées mais toutes si présentes et bienfaisantes.

Ah rien que de l'écrire et de penser à vous, je vais mieux

 

illustration : alexandre dubourg

Partager cet article

Repost 0
Published by mon-petit-tresor.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Elm orme 01/01/2011 10:50


L'hiver se prête à la morosité, le manque de lumière et de chaleur ne favorisent pas le bien être, bien qu'on peut difficilement se sentir bien lorsqu'on a recours à la PMA.
Je pense qu'en même qu'on a plus envie de bouger, de se changer les idées pendant les autres périodes de l'année.
J'espère que l'attente du bonheur ne sera pas trop longue.
Bisous


mon-petit-tresor.over-blog.com 02/01/2011 23:07



Ma première année de l'année n'a pas été très heureuse, chaque pas un peu cahotique me rappelle que je suis un peu fragile encore et qu'il faut que je me protège, me renforce, me (re)construise.
Mais il faut aussi que je positive !! Je vais donc essayer entre deux trois coups de mou... !! 



Serons-Nous Un Jour Parents ?

  • : Mon petit trésor (Ange)
  • Mon petit trésor (Ange)
  • : Nous le pensions, nous l'espérons encore... En attendant, nous voilà dans le petit monde de la pma...
  • Contact

Notre chemin

Après un heureux mariage en 2008, et des essais sans effets, nous n'eumes pas de nombreux enfants...

2010 : direction FIV1 en mai, puis FIV2 en sept avec un beau + mais FC à 8SA...

2011 : Rebelote avec FIV3 en janv puis TEC1 en mai. Toujours sans effets... 

2011 : fin des FIV,  projet fivDO abandonné avec opération d'un méningiome (tumeur bénigne au cerveau)

2012 : Pause et récupération

2013 : à 44 ans, retour en PMA : direction FIV DO en République Tchèque fin septembre  

À suivre : le collectif B-AMP

Un collectif et un blog pour les personnes concernées par l'infertilité, pour que l'aide médicale à la procréation évolue, pour s'informer, échanger, se rencontrer et faire évoluer les choses. B-AMP comme Blog et AMP https://collectifbamp.wordpress.com/