Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 12:11

Photo-26-juin-2011-15-21-28.jpg

 J’avoue, je vous ai un peu délaissées ces derniers jours, mais vous restez dans mon cœur !! Bon, seulement y’a des moments, j’arrive plus à suivre… Vous connaissez ça ! Et surtout, je vais voir un peu ailleurs (j’explique plus bas) Il faut dire que dans ma vie, ça n’arrête pas de s’emballer (et pas que dans le bon sens…)

 

Petit récap’ :

Santé : bientôt un J1, je le sens…

 

Photo-26-juin-2011-15-41-18.jpg

Moral : plus qu’en dents de scie, il est du genre scies qui raillent le parquet et me tirent des larmes de crocodile… j’ai du mal à retrouver ma joie de vivre et je n’en vois pas le bout mais je me dis que c’est passager, c’est tout…

 Photo-26-juin-2011-16-08-05.jpg

 

Vie autour : galère galère : mon petit mari se bat (se débat lui aussi) pour régler des tas de problèmes avant l’été. Mon petit mari se bat pour sa petite entreprise . C’est dur d’être un patron honorable et travailleur, quand on n’est pas un de ces big patrons qui s’en mettent plein les poches, et qu’on doit faire face à tant de problèmes, merci la crise… Alors, bien sûr ses problèmes sont mes problèmes, c’est difficile de penser fiv quand on est si pris par ailleurs par plein de choses… Bref, je continue un peu seule la réflexion pour le moment, je ne l’embête pas trop et le tiens informée du strict nécessaire, ravale comme je peux mes angoisses, je ne peux pas lui ajouter ça en ce moment.

 Photo-26-juin-2011-15-24-23.jpg

PMA

Pas mal de nouveau

Je me suis inscrite dans une association, j’ai appelé et discuté avec l’une des responsables. Je vais aussi sur leurs forums, je rencontre de nouvelles personnes, de nouveaux parcours, je commence mes recherches de cliniques à l’étranger, etc. J’y suis un peu perdue, ça me demande du temps, donc voilà pourquoi, je suis moins ici. Il me faut un temps d’adaptation…

 

Parallèlement, ma réflexion de fond continue, d’autant plus que je commence à entendre « il faut être prête », etc… J’aurais beaucoup à dire sur tout ça. Une autre fois.

 

Photo-26-juin-2011-15-32-49.jpg

 

Sinon, je suis inquiète pour Elm : pas de nouvelles depuis le 18 juin, en soi, c’est pas forcément étonnant, on n’est pas toutes scotchées à l’ordi, mais elle n’a pas répondu à mon mail et n’allait pas fort. Alors je m’inquiète. Peut-être pour rien, mais si quelqu’un sait quelque chose… 

 Et puis je croisouille de plus belle pour Cami !!, j’embrasse fort ma frim que je n’ai pas lue depuis longtemps (so sorry), ainsi que mirando qui a toujours un petit mot pour moi, j’encourage Fabi à garder bon espoir et et j’embrasse fort aussi Mes espoirs qui vient d’entrer dans la trentaine. Merci à Cats et Irou qui apportent du moulin à mon poivre ;-), merci à toutes en fait, et vive les poites !

 Photo-26-juin-2011-15-27-02.jpg

Bon sinon, j’essaye aussi d’avoir une vie hein ! de sortir (jardin du luco hier : illustrations sur iphone), voir un film (Gamines : génial), exclure la pma de temps à autre, histoire de reprendre souffle… Mais que c’est dur !! J’ai quand même eu une grosse engueulade avec mpm samedi (on est sur les nerfs tous les deux, c’est sûr !) et une fête triste samedi soir, j’ai en plus raté ma nouvelle tunique (comprends rien au modèle d’un niveau au-dessus…).. 


Photo-26-juin-2011-15-53-59.jpg

 

Bref, la vie quoi !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> ça cogite pas mal ces derniers temps dans ta petite tête mais l'enjeu est important aussi, il faut laisser le temps au temps aussi, parfois<br /> j'espère que ton mari va bien et je compatis pour les soucis pro qui bouffent la vie perso :-( nous aussi, on bosse ensemble<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors tu sais ce que c'est... On y va pas à pas... Il faudrait juste que les problèmes arrêtent un peu de se cumuler. En revanche, ça s'éclaircit pour moi, côté pma, j'y vois plus clair, et<br /> commence à voir où je vais. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi ce qui m'a intéressé chez Maia, c'est super la réduc :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est pas rien en effet!<br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est bien que tu sois inscrite chez maia. je crois que ça nous soulage dans les recherches. quand on commence, on est un peu perdue. une question en amène une autre et ainsi de suite ... moi aussi<br /> j'ai ma carte! j'avais cherché des cliniques pour l'étranger au cas où ... une fiv seule.<br /> pour ce qui est d'être prête, je crois effectivement que c'est subjectif. tu peux meme avancer de 3 pas et reculer de 2!! L'essentiel est que tu aies gardé ton objectif.<br /> pour mpm, je compatis. Ici, on patauge aussi avec les papiers. Hier soir, j'ai laissé couler mes larmes mais la réalité m'a rattrapée: aider Titi en galère face aux impots... la mouise!<br /> j'aimerais qu'une galère en efface une autre et pas le contraire!! L'essentiel est la solidarité qui forge notre couple. Finalement les ennuis nous font prendre conscience de la valeur de<br /> l'autre.<br /> Je pourrais dire que "là, ça y est, j'ai la bonne mesure" et qu'on voudrait etre tranquilles ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vais voir ce que ça va donner, j'aime bien avoir les avis des filles, mais je dois rester objective, fixée sur nos objectifs... Je suis contente d'avoir les vacances pour réfléchir â tout ça<br /> plus tranquillement. Et pouvoir aussi en parler. Avec mon mari et pas que sur le blog !.. ;-)) .<br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour l'anniv ! Je vois que tu es bien occupée/préoccupée... bon courage pour les soucis de boulot (qui viennent s'ajouter à d'autres, vous n'en n'aviez pas besoin...) bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci, ça va passer !<br /> <br /> <br />
C
<br /> "être prête, être prête..." oui j'imagine que cela a du faire écho chez toi et t'ouvrir de nouvelles réflexions..qu'est-ce qu'on entend pas ça? où est-ce qu'on met le curseur? c'est assez subjectif<br /> et personnel en réalité...<br /> ptre d'ailleurs que tu ne sauras pas pourquoi mais qu'à un moment voilà, ce sera bon..ou ptre que tu auras besoin d'avoir balayé et répondu à toutes les questions qui viennent pour avoir la<br /> certitude d'être prête...<br /> <br /> donc être prête, c'est toi qui le décideras. Selon, tes critères, ta sensibilité...<br /> Je pense que tu sauras que tu es prête quand tu n'auras plus cette impression d'entre-deux. Mais c'est une conclusion purement subjective de ma part. Je fonctionne comme ça.<br /> <br /> Puis sinon, rien à voir, je souhaite bcp de courage à tpm et toi même..c'est pas facile de gérer son entreprise, j'ai un profond respect pour les patrons de PME qui connaissent svt des pb et qui se<br /> doivent de les régler avec bon sens et humanité, tout en continuant à faire tourner la boîte...Alors, oui, les pb de fiv par dessus, c'est pas facile...<br /> <br /> Bon courage dans ta recherche!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> "être prête" : je suis d'accord avec toi, sur ce que tu donnes comme sens. Mais cette formule m'embête un peu, parce que je trouve qu'elle met une pression supplémentaire. Bien sûr ce n'est pas<br /> une décision qui se prend à la légère, bien sûr qu'il faut mûrir tout ça, mais en même temps, j'essaye surtout de ne pas perdre mon objectif des yeux. Je fixe un point à l'horizon et c'est notre<br /> enfant que je vois. Mon objectif, c'est ça. Et cet enfant, de toute manière, sera le fruit de tout ce parcours. De tout ce qu'on aura vécu. Et il n'y aura pas d'état idéal. Il fera avec ce qu'on<br /> lui donne et je ferai tout pour lui donner le meilleur (sans le pourrir gâter), je sais que son père aussi. Mais je sais aussi qu'il aura des parents au passé un peu tortueux de ce côté-là... ça<br /> ne doit pas pour autant nous polluer l'esprit complètement. Je commence à être au clair avec ça. J'ai avancé à ce niveau-là, je me sens plus sereine (même si peut-être qu'en chemin, les questions<br /> reviendront). Le doute qui me reste c'est lancer ou pas quand même une fiv icsi... ça, ça me travaille... <br /> <br /> <br /> Merci pour petit mari sinon : c'est vrai que ça craque de partout et il ne parle plus que pour évoquer des problèmes... J'écoute patiemment, je l'encourage, parfois je désespère, la pma est bien<br /> loin de lui pour le moment... C'est fou, le nombre de m* qu'il faut gérer dans une entreprise. Pour rien au monde je ne ferais ce métier là, trop ingrat. <br /> <br /> <br /> <br />

Serons-Nous Un Jour Parents ?

  • : Mon petit trésor (Ange)
  • : Nous le pensions, nous l'espérons encore... En attendant, nous voilà dans le petit monde de la pma...
  • Contact

Notre chemin

Après un heureux mariage en 2008, et des essais sans effets, nous n'eumes pas de nombreux enfants...

2010 : direction FIV1 en mai, puis FIV2 en sept avec un beau + mais FC à 8SA...

2011 : Rebelote avec FIV3 en janv puis TEC1 en mai. Toujours sans effets... 

2011 : fin des FIV,  projet fivDO abandonné avec opération d'un méningiome (tumeur bénigne au cerveau)

2012 : Pause et récupération

2013 : à 44 ans, retour en PMA : direction FIV DO en République Tchèque fin septembre  

À suivre : le collectif B-AMP

Un collectif et un blog pour les personnes concernées par l'infertilité, pour que l'aide médicale à la procréation évolue, pour s'informer, échanger, se rencontrer et faire évoluer les choses. B-AMP comme Blog et AMP https://collectifbamp.wordpress.com/