Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 07:44

Image-1-copie-1.png

 

Voilà plusieurs jours que je ressens le besoin d'écrire, de vider mon sac, de me répandre sur certains agacements, mais je ne trouve jamais le bon moment ou ne suis jamais très sûre de ce que je veux écrire ni très sûre de je ressens. Depuis mon rendez-vous de mercredi dernier, il y a une semaine, je suis passée par différents états. Mais rien de désespéré comme j'ai pu le vivre par le passé, et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle. Je ne m'apesantis pas non plus sur les événements, je ne cherche pas trop à analyser, j'essaye tout simplement d'aller de l'avant, le plus sereinement possible et toujours avec recul. En prenant ce qui vient. 

Quelques événements tout de même, pas énormes mais qui ont marqué ces derniers jours... 

 

Les échanges blogo

Tout d'abord, la semaine dernière, il m'a fallu digérer les proposs de gyné D. (ah, le chat vient de s'installer sur mes genoux, sa patte sur l'ordi, je colle ma tête sur sa tête, respire son odeur, en fermant les yeux quelques secondes)... Pour digérer donc, j'ai eu la chance d'avoir des échanges très réconfortants avec Lolo. Ainsi, j'ai compris l'attitude de la gyné. Je n'ai pas plus que ça envie d'y revenir. La pilule Le message est passé, et ma priorité ce sont les échéances à venir. Pour m'accompagner, la photo de petit Paul de Chris (Des Racines et des ailes) qui a trois mois et un grand sourire magnifique sur cette photo. Chris ton message est arrivée pile pour me rappeler que, certes, j'ai plein de risques, mais un petit trésor, c'est aussi possible. Enfin, peut-être.

 

Les échéances à venir

Parmi les rendez-vous, j'avance mais il me semble aller trop lentement. Mammo et écho mammaires faites hier, tout va bien, même si j'ai une persistance de kystes qui signifieraient un déréglement hormonal... Donc RAS normalement. Bilan hémato retrouvé et envoyé à gyné D (dont j'attends l'avis), bilan cardio vendredi prochain... Bref, je vous la faite courte, ça avance.

 

Les petits agacements

Ils ont été peu nombreux mais me remettent bien en phase avec mes manques, mes peines... La carte de voeux de mon cousin : une petite femme enceinte de keith haring (je ne peux pas reproduire ici) et un message clair et simple En 2013, nous avons décidé d'être 3. Franchement j'ai eu les boules. J'ai compris leur joie à travers ces quelques mots, mais bon, ils ont fait une fiv, ils ont rien décidé et moi, perso, j'aurais attendu vraiment d'être trois... bon un rien énervée... Le second truc, c'est un dîner vendredi dernier, à table avec des inconnues, plus âgées mais très vite parlant enfants... Moi, intervenant peu, par bribes, petit sourires et rares questions, histoire de donner le change. Mais la question inévitable : "et vous, vous avez des enfants", mon "non" et mon regard vide, le propos à propos de ma voisine qui aurait compris "ah, au moins vous z'avez pas des soucis" (accent allemand). Il y a eu les deux ans du petit de ma cousine. Je me rappelle l'annonce de cette grossesse au moment de ma fausse couche, ma cousine avec ses déjà trois enfants, son hyperfertilité, ce 4e non attendu... Et cette vidéo sur fb, ce petit qui sourit jusqu'aux oreilles, merveilleux enfant chez eux. et vide immense ici... (ah flûte, quelques larmes, c'était pas prévu). 

 

Le petit incident

La semaine, s'est terminée sous la neige, comme pour beaucoup. Samedi soir, nous avons donc opté pour le métro plutôt que la voiture. Mal nous en a pris. MPM a eu une altercation avec un black complètement dingue. Le ton a vite monté, j'ai senti les problèmes venir, il s'est levé ce fou, il a filé un coup à la figure à mon petit mari, mais comme il hurlait des insultes depuis un moment, tout le wagon a suivi l'affaire et, au premier coup, les gens se sont rués sur le mec, l'ont retenu, même les filles sont venues, moi, j'étais hystérique et me suis intercalée entre l'homme et mon homme. Je ne supporte pas comme le touche, je me suis mis devant pour le protéger, mais aussi l'empêcher de répliquer car il est du genre à ne pas se laisser faire A ce moment, j'ai senti un crac à l'arrière de mon genou... Enfin, grâce à l'intervention massive des passagers, nous avons pu sortir du métro, l'autre est resté (que s'est-il passé avec lui et les autres, nous ne le saurons jamais) et nous en tirer sans trop de mal. J'étais en pleurs (la violence me rend dingue) et mon genou me tirait. C'est celui qui a été blessé avec ruptures de ligaments il y a dix ans... Autant vous dire que nous sommes rentrés en taxi. J'ai vu le médecin hier, rien de bien grave, apparemment, étirement des ligaments externes, je m'en sors avec genouillère et ant-inflammatoire pendant dix jours. 

 

La proposition incroyable

Enfin, je voudrais finir sur la proposition de folie de mon amie C. Elle est la plus récente de mes amies, mais nos liens sont vite devenus très forts. Dès nos premiers échanges, nous avions l'impression l'une et l'autre de nous connaître depuis toujours. Cette relation est devenue vite très intime. Nous sommes bien ensemble, tout est fluide et fort. J'en reviens toujours pas. Bref. (oui, j'aime bien dire bref). C est bien sûr au courant de mon parcours pma et comprend tout à fait même si elle a deux enfants, qu'elle a eus très jeune avec leur père qui est partie à la naissance de la 2e. Nous parlions donc Espagne, don, gyné D, etc. Quand elle me prpoposa d'être ma donneuse. Voui, tout comme ma cousine qui me l'a proposé mais a dépassé l'âge, là, j'ai une nouvelle offre généreuse ! Et elle, presque plus dans les critères, l'est tout de même encore. J'en reviens pas. Je ne sais pas si vous avez vécu ça. Mais ça secoue énormément. C'est bien sûr très très touchant, mais c'est plus encore, c'est déstabilisant. Mon réflexe a été de lui dire, "mais tu sais ce que ça implique ? c'est pas une partie de plaisir..." Mais elle, elle a évoqué le don, m'a expliqué qu'elle a la chance d'avoir pu avoir ses enfants facilement et que si elle peut aider... Je n'ai jamais étudié l'option don d'ovo made in France et je crois que je suis moi, trop âgée, mais je me demande si du coup, en Belgique ? En fait je n'en sais rien, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question. Mais ce qui me vient spontanément à l'esprit, c'est "non, je ne vais pas lui faire faire ça". Qu'en pensez-vous ? Je suis encore sous l'émotion de sa proposition et manque de recul... MPM, plus pragmatique m'invite lui à regarder de ce côté-là ! 

Allez, je repars sur le chemin de ma vie ! Vivez heureux(ses)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je crois que le don direct est possible en Belgique. Par contre, la psy du groupe de parole aux US était aussi psy individuelles pour les donneuses et les receveuses, elle disait que les dons<br /> directs c'était de loin la situation la plus difficile à gérer, que quand ça marche et que la donneuse / receveuse sont amies, trop souvent elles ne le restaient pas et c'était difficile avec cet<br /> enfant au milieu. Mais je n'en sais pas plus car c'est quelque chose que j'ai jamais considéré. Il n'en reste pas moins que le geste de ta copine est super touchant.<br /> <br /> Pour la baston dans le métro... Ouais, c'est le genre de truc qui moi m'empêche de dormir pendant quelques jours.
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai pensé exactement comme tu le dis, quand j'ai vu que dans notre cas de figure, ça ne pourrait être qu'un don direct. Je trouve que c'est trop risqué, pour nos couples, notre amitié, pour<br /> l'enfant à venir. Il faut être vraiment solides et clair et je n'ai pas envie de ça. Pour la baston, j'ai pu dormir, mais brrrr, ça me donne encore des frissons... Comme quoi, les choses peuvent<br /> d'une seconde à l'autre basculer. POUR UN RIEN, UNE BROUTILLE... <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou !<br /> Moi aussi, j'ai eu une fois une proposition d'une amie qui a suivi tout mon parcours et qui souhaitait m'aider en faisant un don. Ça m'avait bouleversée, je ne savais pas quoi lui dire... Pour<br /> finir, ça ne s'est pas fait car elle a un lupus, et la donneuse doit avoir un "bon" dossier médical. Je m'étais renseignée à l'hôpital Erasme à Bruxelles avant de me diriger vers Madrid, si tu<br /> veux, je peux t'envoyer le dossier d'informations qu'ils m'avaient envoyé (faut juste que je le scanne), il n'est pas complet car ma copine avait gardé la partie destinée à la receveuse. Mais ça<br /> peut déjà te donner des infos générales...
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est très bouleversant. J'étais un peu comme toi. J'ai quand même regardé,  aussi Erasme, mais les conditions ne me semblent pas favorables, mon amie a 35 ans et donc, dans<br /> ce cas, si j'ai bien compris, ça n'est plus qu'en don direct et je ne crois pas que ce soit une bonne idée... Merci pour ta proposition, j'ai trouvé tout le pdf d'Erasme. C'est très complet. (et<br /> n'ai pas eu le temps de le lire complètement). <br /> <br /> <br /> <br />
I
Je n'étais pas passé par Maia pour ça, d'ailleurs il y avait très peu d'info. J'avais contacté les cliniques de procréation belge en direct
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que c'est le mieux. En effet. J'ai commencé à regardé mais très succintement.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je mettais renseigné sur le don direct en Belgique quand une de mes soeur avait envisagé ça. C'est possible sois en don direct, sois en don croisé. En France impossible tu as dépassé l'âge de<br /> pouvoir attendre encore deux ans, malgré une donneuse. Ensuite ce qu'il faut voir si don direct c'est comment tu vas accepter de vivre ça. mais en don croisé faut voir............
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas envie de passer par Maïa, il faut que je cherche les infos sur le net. Je pensais pas que don direct c'était possible et c'est en effet très spécial... A réfléchir... Bisous (les<br /> petits vont bien ?)<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est les montagnes russes côté émotions !<br /> 2 annonces de grossesse en trois jours pour moi... ça faisait longtemps ;-(<br /> Bon rétablissement à ton genou (vive les petits bobos !)
Répondre
M
<br /> <br /> c'est duraille les annonces de grossesse. Tant qu'on sera jeune, on va pas y couper et après ce sera les enfants de leurs enfants : au secours !!!! Mais d'ici là, votre projet aura abouti ! je<br /> suis sûre ! bisous tout plein. Petits bobos valent mieux que gros, c'est vrai !<br /> <br /> <br /> <br />

Serons-Nous Un Jour Parents ?

  • : Mon petit trésor (Ange)
  • : Nous le pensions, nous l'espérons encore... En attendant, nous voilà dans le petit monde de la pma...
  • Contact

Notre chemin

Après un heureux mariage en 2008, et des essais sans effets, nous n'eumes pas de nombreux enfants...

2010 : direction FIV1 en mai, puis FIV2 en sept avec un beau + mais FC à 8SA...

2011 : Rebelote avec FIV3 en janv puis TEC1 en mai. Toujours sans effets... 

2011 : fin des FIV,  projet fivDO abandonné avec opération d'un méningiome (tumeur bénigne au cerveau)

2012 : Pause et récupération

2013 : à 44 ans, retour en PMA : direction FIV DO en République Tchèque fin septembre  

À suivre : le collectif B-AMP

Un collectif et un blog pour les personnes concernées par l'infertilité, pour que l'aide médicale à la procréation évolue, pour s'informer, échanger, se rencontrer et faire évoluer les choses. B-AMP comme Blog et AMP https://collectifbamp.wordpress.com/