Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 18:18

 

LE RETOUR

Me voici de retour à la maison, après un mois d'absence, je retrouve mes marques et enfin me lance ici : ce post sera peut-être long, je ne sais pas trop comment commencer, où aller, je n'ai plus l'habitude... En tout cas, j'ai bien envie de me soulager de cette expérience éprouvante mais à la fin heureuse, - ce n'est pas tous les jours qu'on se fait ouvrir le crâne !!! 

Si je suis allée ce matin visiter quelques blogs, je me suis sentie un peu comme une étrangère. J'y ai vu beaucoup de nouveaux looks, beaucoup d'histoires d'adoption, des blogs qui se ferment, peu de naissances, la jolie Violaine mis à part, et la grossesse d'Irouwen.

Quant à moi, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire ici maintenant...

 

LA FIN DE LA PMA

Puisque désormais, les fiv - bien qu'elles ne me soient pas interdites - me sont fortement déconseillées. En effet, ma tumeur a été bien nourrie par toutes les injections d'hormones... Alors, reprendre des hormones, c'est risquer une nouvelle tumeur (si jamais il restait une petite saloperie de cellule...)

Je ne mettrai pas ma santé en danger. Je ne ferai pas de 4e fiv, et n'irai pas en Espagne pour un don. Je ne pense pas non plus adoption, pour des questions d'âge (mon mari surtout), et pour le moment, je n'en ai ni le courage, ni l'envie. Cette intrusion, bien que je la comprenne et la trouve normale, me bloque totalement.

Il reste une seule possibilité, un bébé miracle qui arriverait naturellement, l'espoir est quasi nul et je ne me fixe pas dessus. Si ça arrive c'est génial, sinon tant pis. Je ne suis pas effondrée par cette annonce de la chirurgienne, les fiv, j'en avais ma claque. Marre aussi d'être obsédée par cette envie de bébé. J'en oubliais de vivre. Je suis donc très indifférente pour le moment à cette nouvelle. ça ne me fait rien. J'ai mon corps et mon esprit à d'abord retrouver. 


LA SUITE DE L'HISTOIRE

Cette tumeur qui comprimait mon cerveau risquait de me rendre aveugle (les yeux ayant été touchés), et d'altérer chaque jour un peu plus mon langage.

Elle a été admirablement retirée (je n'ai pas encore les résultats d'analyse du labo...), je n'ai pas souffert, et passées les angoisses et le stress, j'ai repris goût à la vie.

J'ai eu des crises de fous rire, et de nouveau des envies : partager de bons moments avec mes proches, construire ma vie, faire des projets, savourer un thé, un bon livre au coin du feu, un ciel de braise, le chant des oiseaux (j'ai entendu une mouette aujourd'hui dans les rues parisiennes...). 

 

LE MOIS D'ARRÊT

Bien sûr, pour le moment, je suis en arrêt de travail, mes journées m'appartiennent et je ne fais que ce qui me plaît, alors c'est un peu facile, quand on n'est pas encore accaparée par les journées de travail et les soucis du quotidien. Mais je ne me laisse pas aller pour autant : je cuisine, fais les lessives, nettoye un peu, bref la ménagère à petite dose. Sinon, je lis, dors, surfe, téléphone... bref, je bidouille. Et bien sûr, comme on me l'a recommandé, je sors tous les jours marcher une petite heure. 

Et bien sûr, je m'occupe au mieux de mon mari, qui a vécu une expérience douloureuse, très inquiet la première semaine, puis rassuré, puis épuisé, et de plus miné par une douloureuse tendinite à l'épaule. Ah vivement des vacances, une meilleure forme, la reprise de la gym !!!!

 

Enfin en ce qui concerne ce méningiome, bien que totalement retiré, je serai désormais régulièrement suivie (irm) pendant plusieurs années, je suis interdite de coiffeur et de teinture pendant quelques mois, et pour le reste tout va bien. 

Ah, un truc drôle aussi : je dois utiliser du shampoing pour bébé !!!!

C'est que j'ai une belle cicatrice de 15 cm, et donc le cuir chevelu encore fragile, mais j'ai tous mes cheveux !!!.... 

 

ET LE BLOG ?

Je ne sais pas ce qu'il va devenir. Il n'aura guère d'intérêt pour vous, il n'en aura guère pour moi. J'ai apprécié ô combien nos échanges, mais que pourrais-je vous dire ? Je vais peut-être le fermer, peut-être pas, j'aimerais garder quelques contacts et il m'est toujours possible d'aller sur vos blogs ou d'échanger par mail.

Mais ma vie ne va plus être centrée sur la PMA.


POUR FINIR : MES VŒUX

Pour finir, chères pmettes et jeunes mamans, je vous souhaite pour 2012, de profiter du moment présent, de savourer les petits plaisirs simples, de vous construire de beaux souvenirs, d'affronter les épreuves avec confiance et espoir, de partager avec vos proches, de rire, d'avancer à votre rythme, d'écouter votre cœur, vos besoins les plus profonds, pas les superficiels, de suivre votre instinct, de croire en vos capacités, de connaître vos limites, de prendre soin de votre corps qui subit beaucoup, d'être bienveillantes envers vous-même (on me l'a tellement répété...)

et de savourer la vie !!!!!

 


PS : je vais avoir des médocs à donner, dès que je fais le point, je vous dis,

si ça peut servir...

 


 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bisous Ange, je suis content de voir que ton opération s'est bien passée et que tu reprends le dessus!<br /> <br /> Moi si on me demandais mon avis je voterais POUR la continuation du blog, ça me fera plaisir de continuer d'avoir de tes nouvelles!<br /> <br /> Et puis Plume a fait une nouvelle colonne exprès... Et enfin moi la communauté américaine de femmes sans enfants m'a beaucoup apporté je trouve dommage que celle Française soit aussi peu visible.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lara, ça me fait plaisir ce message, je n'arrête rien pour le moment et écrirai quand l'envie m'en prendra sur je ne sais quel sujet... ET toi que deviens-tu ? Tu es aux states ? et quelle<br /> est cette communauté française de femmes sans enfants peu visibles ??... tu m'intrigues... As-tu toujours ton blog ? s'il y a le mot de passe, j'ai oublié c'est sûr. Depuis l'opération, j'ai une<br /> mémoire de moineau. Au début je savais même plus mon code de carte bleue.... A très vite pour des news en mp ou autrement. Bisous<br /> <br /> <br /> Ps : c'est quoi cette colonne de plume ? <br /> <br /> <br /> <br />
N
Je te lisais dans l'ombre depuis longtemps. Ce dernier post m'a beaucoup ému.<br /> <br /> On a plusieurs points en commun, et j'aimais te lire.<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de bonheur dans tes nouveaux projet, profite de la vie et prend soin de toi :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Dommage de sortir de l'ombre, alors que je vais m'effacer, nous aurions fait connaissance...<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas de ce message, je suis allée un peu visité ton blog, et lu trop peu pour mieux te connaître, mais je fatigue vite et zappe souvent... Pas encore au top.<br /> <br /> <br /> En tout cas, comme toutes celles qui sont en pma, je te souhaite de réaliser ton rêve. Et puis disons que madame Irma disait vrai... Bonne chance<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est un billet à la fois rassurant et très émouvant. J'ai juste envie de te dire: rends-toi la vie aussi douce que possible. Je t'embrasse.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien mon intention !! Et j'ai aussi envie de la rendre douce autour de moi. Donner, aider, je crois que ça va faire partie de mes buts dans la vie...<br /> <br /> <br /> <br />
C
ahhhhh tu vas bien! et voilà pour moi l'essentiel! tu es quelqu'un qui arrive à prendre bcp de recul! je te sens bien à travers ton dernier article! j'ai été contente de lire tes interventions sur<br /> mon blog, j'ai été émue de lire tes articles! mais la vie te fais emprunter d'autres chemins...je t'y vois heureuse et sereine. Alors ici ou ailleurs, je te souhaite le meilleur à toi et ton petit<br /> mari! de gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cats ! J'ai pris plaisir à partager avec toi, j'aimais ton style, ta spontanéité, et j'ai été si heureuse que ce chaton arrive... Profitez bien de la vie mes petits chats...<br /> <br /> <br /> <br />
D
je suis contente d'avoir de tes nouvelles et que tout aille bien. surtout prends soin de toi, repose-toi de toute cette angoisse cumulée à toutes celles de la PMA. La reprise du boulot peut<br /> attendre. de grandes grandes pensées pour toi. bises
Répondre
M
<br /> <br /> Mille mercis ! j'essaye de gérer repos et activités, histoire de ne pas m'encroûter et tourner en rond dans ma cage !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Serons-Nous Un Jour Parents ?

  • : Mon petit trésor (Ange)
  • : Nous le pensions, nous l'espérons encore... En attendant, nous voilà dans le petit monde de la pma...
  • Contact

Notre chemin

Après un heureux mariage en 2008, et des essais sans effets, nous n'eumes pas de nombreux enfants...

2010 : direction FIV1 en mai, puis FIV2 en sept avec un beau + mais FC à 8SA...

2011 : Rebelote avec FIV3 en janv puis TEC1 en mai. Toujours sans effets... 

2011 : fin des FIV,  projet fivDO abandonné avec opération d'un méningiome (tumeur bénigne au cerveau)

2012 : Pause et récupération

2013 : à 44 ans, retour en PMA : direction FIV DO en République Tchèque fin septembre  

À suivre : le collectif B-AMP

Un collectif et un blog pour les personnes concernées par l'infertilité, pour que l'aide médicale à la procréation évolue, pour s'informer, échanger, se rencontrer et faire évoluer les choses. B-AMP comme Blog et AMP https://collectifbamp.wordpress.com/