Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 17:50

J’ai vu le médecin ce matin, mon généraliste pour des douleurs en différents endroits (bas du dos, ventre, bras/épaule).

Il m’a prescrit deux examens : une échographie pour le pancréas, une radiographie du rachis (colonne vertébrale), et après éventuellement un scanner. Il ne sait pas, mais pense que mes trois problèmes peuvent être liés. Je ne l’aurais jamais imaginé (du coup, je cogite, ça fait tellement longtemps que je me traine certaines de ces douleurs…)

Ce pourrait être :

Soit une compression à un niveau de la colonne en bas, qui irradie et genère toutes les autres douleurs,

Soit un problème au pancréas… (cette option-là ne me dit rien qui vaille et me fait flipper au possible…)

C’est bête, je sais, je devrais me raisonner, attendre les examens.

Mais je n’y arrive pas. D’autant que mes problèmes, je me les traine depuis un moment.

D’autant que je ne suis pas très bien en ce moment par ailleurs avec la pma…

Après le déjeuner, je n’ai pu m’empêcher de faire un tour sur le net, et j’ai lu en effet qu’un problème au pancréas pouvait générer des douleurs dans l’épaule et l’omoplate… (ce qui est mon cas !!!)

En même temps, je sais que je suis tellement pas bien en ce moment qu’il m’en faut très peu pour paniquer. Je devrais pas publier cet article, garder pour moi cette angoisse.

Mais mon mari est loin de moi pour le moment et je me sens perdue, tellement ridicule aussi de paniquer comme ça…  Oui, je suis hyper hypocondriaque…

Du coup la pma, là tout à coup, ça me semble vraiment accessoire…

Une dernière pensée pour Mes Espoirs, parce que j’ai honte de moi, parce qu’elle est -ou a été- sur le billard aujourd’hui, parce qu’elle est la leçon de vie que je ne suis pas… 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Oui dans le pays d emon mari : une semaine en Kabylie et après deux semaines en Sardaigne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas mal du tout ! La Sardaigne faisait partie de notre programme ...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je ne te jugerai pas sur le xanax. Tu gères comme tu peux.<br /> Essayes aussi la respiration du yoga.<br /> Inspire 5 secondes, expire 5 secondes. trois fois.<br /> Après tu recommence et tu rajoute une seconde à l'expir. trois fois aussi. Jusqu'à inspir 5 expir 9 secondes.<br /> ça calmera les tensions.<br /> Moi aussi j'ai une peau à risque. Je prend des vitamines pour la préparer au feu de la Kabylie.<br /> Et puis en septembre j'irais voir le dermato.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ok promis, je vais essayer. c'est comme la sophro on dirait. <br /> <br /> <br /> Tu te prépares à un beau voyage on dirait ! dans le pays de ton mari si j'ai bien suivi ? <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> suite de discution...<br /> euh mon mari est en déplacement depuis 3 semaines... il rentre mercredi soir... uff!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah bah flûte... Mais c'est fiesta mercredi ! ouf !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ça pourrait être aussi psychosomatique.<br /> Tant que t'as pas de résultats probants, cela ne sert à rein de s'angoisser.<br /> Enfin je dis ça mais je ferais pareil voire pire. Je suis super hypochondriaque. Woody Allen c'est de la gnognotte face à moi.<br /> Aller, on respire un bon coup, on se fait plaisir et tu auras surement la bonne surprise qu'il n'y ait rien à l'écho du pancréas.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aimerais bien que ce soit ça en effet, et ça peut l'être, c'est sûr, je suis bien le genre. Trop de tension et ça me porte sur le dos, et maintenant le ventre (bizarrement) mais j'attends<br /> demain maintenant et viendrai vous dire ensuite... En attendant, j'ai pris un xanas encore pour me calmer, pas bien je sais mais j'arrivais plus à gérer seule ce stress... Et puis le rv dermato<br /> anjuel s'est bien passé (oui, j'avais ça aussi... car je suis une "peau à risque"), juste un petit machin à surveiller pendant l'été.  Ah la la...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ma belle, j'arrive après la bataille...<br /> J'espère que le week-end avec tpm t'a fait du bien, et puis maintenant le 12 c'est demain, ça va venir très vite.<br /> Quand on est fragilisée on a tendance à tout prendre au "dramatique", je sais ce que c'est aussi : mais c'est sans doute un grand ras le bol du corps, qui dit "REPOS !" à sa façon (c'est en tous<br /> cas ce que le mien me dit ces jours-ci, il le hurle bien fort en me privant de voix!).<br /> Fait chier l'infertilité, font chier les galères de la PMA, qui nous épuisent, qui bouffent nos réserves d'énergie et qui nous rendent ultra-vulnérables... (suis pas sûre qu'il te remonte vraiment<br /> le moral, ce com...)<br /> Je te fais des bises, je suis impatiente de lire de bonnes nouvelles demain.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello ma Cami ! Tu avais sûrement d'autres batailles à mener... ET j'imagine bien lesquelles... ça ne s'entend pas trop que tu es sans voie ;-)) J'ai été speed tout le week-end et le suis encore,<br /> bien consciente que je vois tout en noir. Et j'ai fait la même analyse : gros ras le bol du corps qui aurait peut-être bien pu trouver ce moyen là pour me détourner de la pma : car depuis, je n'y<br /> pense guère plus... <br /> <br /> <br /> Mais il fallait faire ce point médecin et creuser ailleurs si ce n'est pas ça. Et s'il n'y a rien de rien, je crois que je file chez la psy... <br /> <br /> <br /> Bon et toi alors, ce problème de voix ?... J'irai voir ce soir chez toi (me suis absentée plusieurs jours moi aussi;..)<br /> <br /> <br /> T'embrasse fort fort<br /> <br /> <br /> <br />

Serons-Nous Un Jour Parents ?

  • : Mon petit trésor (Ange)
  • : Nous le pensions, nous l'espérons encore... En attendant, nous voilà dans le petit monde de la pma...
  • Contact

Notre chemin

Après un heureux mariage en 2008, et des essais sans effets, nous n'eumes pas de nombreux enfants...

2010 : direction FIV1 en mai, puis FIV2 en sept avec un beau + mais FC à 8SA...

2011 : Rebelote avec FIV3 en janv puis TEC1 en mai. Toujours sans effets... 

2011 : fin des FIV,  projet fivDO abandonné avec opération d'un méningiome (tumeur bénigne au cerveau)

2012 : Pause et récupération

2013 : à 44 ans, retour en PMA : direction FIV DO en République Tchèque fin septembre  

À suivre : le collectif B-AMP

Un collectif et un blog pour les personnes concernées par l'infertilité, pour que l'aide médicale à la procréation évolue, pour s'informer, échanger, se rencontrer et faire évoluer les choses. B-AMP comme Blog et AMP https://collectifbamp.wordpress.com/