Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 16:04

Image-7-copie-7.png

J’essaye de garder la tête froide, de rester sereine et pleine de bonnes ondes, je m’en sors pas trop mal, mais ça bouillonne un peu quand même là-haut… j'ai le cou dur comme un mur de pierre....

 

 

LA COELIOSCOPIE DE MPM

D’abord parce qu’à cette heure, mon petit mari passe une coelioscopie. Il était assez zen quand je l’ai laissé et je le récupère dans trois heures. Moi, je le suis moins, zen. Pas tant à cause de l’examen qui se fait sous anesthésie générale mais pour le résultat… Et puis cette nuit, gros flip parce qu’il avait un régime à suivre, il a arrêté de manger, bu beaucoup, histoire de se vider et il s’est en effet vidé de tout (je vous passe les détails), il ne s’y attendait pas, il est tombé dans les pommes. Je n’ai rien entendu (je dors avec des boules quiès), les boules… Bon, il s’en tire avec une frayeur (enfin deux avec la mienne), une petite bosse et une égratinure au front, mais quand même, j’ai pas assuré…

 

UN TEC BIENTÔT, PEUT-ÊTRE...

Avec tout ça, j’en oublierais presque qu’après demain, c’est le tec. Ça va, je suis assez sereine. J’ai beaucoup relativisé hier quand j’ai vu ce pauvre homme aux infos entièrement greffé au visage. J’ai été émue aux larmes d’entendre sa fille dire « t’es beau papa ». Je me suis un peu replacée dans une vie somme toute très confortable. Je suis heureuse d’avoir une chance qui me tend la main dans deux jours et j’essayerai de rester stoïque et d’avoir du recul si ça ne marche pas.

 

UN MARIAGE SANS GROSSESSE MAIS PLEIN D’ENFANTS

Enfin un petit mot sur mon dernier week-end. Nous étions à un mariage. Je me suis laissée porter par les événements, malgré la bonne vingtaine de gamins qui gambadaient joyeusement – et aucune femme enceinte visible - . Mais j’ai un peu déchanté au dîner, parce qu’on s’ennuyait et que je n’avais rien d’autre à faire, entre deux discussions très courtoises, que de mater les autres tables avec tous ces parents dont les petits (qui dînaient dans une autre salle) venaient régulièrement raconter leurs aventures. Et je leur ai trouvé des vrais points communs à ces parents : en remontant une manche de gilet, en attachant une mèche récalcitrante, en écoutant avec attention leurs rejetons. Je me suis mise à rêver un peu : deux petits trésors courant jusqu’à ma table en me disant « maman, regarde »… Le trip… et le bourdon aussi… Mais ce ne fut que passager…

 

BEL ECHANGE

Enfin, pour finir, et revenir à la pma, un petit mot de remerciement à Plume, grâce à qui j’ai eu un très bel échange avec Sienna. Je trouve toujours très touchant cette proximité que nous arrivons si spontanément à instaurer en PMA. Je suis tellement timide et réservée dans la vie, que ça me semble toujours extraordinaire. On va peut-être se voir avec Sienna, ou se parler, je ne sais pas. Mais ce serait en tout cas un grand moment pour moi…

 

 

Voilà, en gros, les humeurs et événements du moment... 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est impressionnant les malaises pour ceux qui les vivent et surtout pour les personnes autour. Devoir rester à jeun, suivre un régime strict, toute la préparation avant la coelio, c'est<br /> fatiguant. J'espère que TPM s'est remis depuis.<br /> Ca fait longtemps que nous n'avons pas assisté à des mariages. Mais je redoute de devoir assister à des cérémonies, où, on revoit des personnes perdues de vue depuis plusieurs années et qui<br /> viennent avec 2 ou 3 enfants.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mpm va bien. Ce fut une bonne semaine. Les mariages, comme tout ce qui a trait à la famille ce peut -être en effet redoutable. Quel dommage<br /> <br /> <br />
F
<br /> je pense au tec de demain! wahou!! demain!! quant à ton homme, c'est fou comme ce genre de malaises est fulgurant. Plus peur que de mal. T'as pas à culpabiliser, déjà qu'on ne dort pas bcp avec la<br /> pma ...à très vite pour des bonnes news ;-)bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> PAs moi !!! Enfin si... Et c'est fou comme il y a un avant et un après en pma <br /> <br /> <br /> avant : l'espoir, tout qui porte, c'est possible <br /> <br /> <br /> après : bah après c'est une autre histoire... Mon mari va bien alors tout va bien. Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les mariages, c'est dur dur... Nous y en a pas à l'horizon, ouf! Tu as été courageuse d'y aller.<br /> Dis donc ton mari a été bien secoué, j'espère que ça va mieux. biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'y suis allée sans penser à tout ça et globalement, ça s'est bien passé... Mon chéri va bien, on lui a retiré un polype qui est examiné, on doit attendre les résultats, le médecin n'avait pas<br /> l'air inquiet mais ne s'engageait pas. A suivre.<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai tout plein de pensées positives en ce moment (c'est étrange mais c'est comme ça!), je t'en envoie tout un lot.<br /> Bisou !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, oui, oui, moi aussi figure-toi, comme si j'avais complètement zappé que ça ne marche pas a tous les coups... Merci pour le lot ! Je prends et reprends ! Bizzzz<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah, chéri m'a fait le même coup y'a deux Noël, il a été malade à cause des morilles et a fait un malaise vagal, je l'ai soutenu quand j'ai entendu un gros boum dans les toilettes et il a mis plus<br /> de 30 secondes à reprendre connaissance. C'était bizarre, son corps avait perdu son esprit et donc temporairement, je l'avais perdu, j'ai été complètement traumatisée. Lui s'en est sorti avec une<br /> migraine et pas de bobos physiques mais quand je lui ai raconté, il a flippé.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi, il m'avait fait un malaise vagal et alors je ne savais pas ce que c'était... J'ai cru qu'il était mort. Je me rappellerai toujours ses yeux... Glaçant. Plus jamais ça. Traumatisé<br /> pareil...<br /> <br /> <br />

Serons-Nous Un Jour Parents ?

  • : Mon petit trésor (Ange)
  • : Nous le pensions, nous l'espérons encore... En attendant, nous voilà dans le petit monde de la pma...
  • Contact

Notre chemin

Après un heureux mariage en 2008, et des essais sans effets, nous n'eumes pas de nombreux enfants...

2010 : direction FIV1 en mai, puis FIV2 en sept avec un beau + mais FC à 8SA...

2011 : Rebelote avec FIV3 en janv puis TEC1 en mai. Toujours sans effets... 

2011 : fin des FIV,  projet fivDO abandonné avec opération d'un méningiome (tumeur bénigne au cerveau)

2012 : Pause et récupération

2013 : à 44 ans, retour en PMA : direction FIV DO en République Tchèque fin septembre  

À suivre : le collectif B-AMP

Un collectif et un blog pour les personnes concernées par l'infertilité, pour que l'aide médicale à la procréation évolue, pour s'informer, échanger, se rencontrer et faire évoluer les choses. B-AMP comme Blog et AMP https://collectifbamp.wordpress.com/