Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 13:25


La question de l’acide folique pour les hommes me turlupinait et comme j’ai pas pu demandé à gyné belle, j’ai fait hier un petit tour sur le net pour savoir, je n’ai pas trouvé de réponse précise à ma question, mais ceci : 

Acide folique : 
On connaissait les bienfaits de l'acide folique consommé avant et pendant la grossesse, notamment pour son rôle dans la bonne formation du système nerveux du fœtus; voilà qu'une étude américaine récente vient rajouter un bon point à cette forme de vitamine D! L'acide folique, absorbé en quantité adaptée avant la conception, réduirait de 
50% les risques de naissance prématurée (entre 28 et 30 semaines de grossesse), et de 70% ceux de très grande prématurité (de 20 à 28 semaines)! L'enquête a été menée auprès de femmes d'âges et de conditions variés. Rappelons que l'acide folique se retrouve en quantité dans des légumes verts tels que les épinards, le cresson, 
les asperges, le brocolis, mais aussi dans la levure de bière ou le foie gras!

Du coup, je ne me suis pas sentie très concernée... Bref, j’envoie quand même ce texte à mon homme, parce qu’il me demandait « c’est quoi ? A quoi ça sert » 
et qu’à part répondre : « c’est pour quand on veut un enfant », j’étais bien incapable d’en dire plus et lui n’était pas satisfait de ma réponse… 

Donc ; il lit ce texte avec attention, la preuve : 

Hier soir, il fait des courses et revient, devinez avec quoi ? Des brocolis ? non. Du cresson ? non. Des épinards ? Mais non, du foie gras bien sûr !!! Un bon gros fois gras cru !!! (alors qu’il me  serine depuis une semaine qu’on doit faire un régime…) J’ai cru vomir. J’aurais dû en rire bien sûr, mais j’avoue, je me suis un peu énervée. Pourtant c’était drôle. Et ça m’a montré que l’air de rien, la pma est bien là pour lui aussi…

Fin de l’histoire

Partager cet article

Repost 0
Published by mon-petit-tresor.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

fabienne 07/01/2011 19:10


Moi, je suis de Dordogne!! mais je n'ai jamais cuisiné le foie gras ... j'ai fait que le manger! hihhhhi! ton homme m'a fait rire!! j'ai trouvé ça génial!


mon-petit-tresor.over-blog.com 07/01/2011 19:22



j'ai vécu quelques années dans les Landes et j'ai même pas appris non plus ;-))



Cami 06/01/2011 23:51


tu fais des tranches de1,5cm ou 2 cm, tu passe à la poêle bien chaude, juste assez pour que ça dore bien (un peu carousté mais pas crâmé, tu vois), et tu dégustes.
Avec des pommes déjà un peu cuites et dorées dans le gras rendu par le foie (pas tout le gras, hein, sinon ça fait friture), c'est un délice.
Bon ap !


mon-petit-tresor.over-blog.com 07/01/2011 07:57



oh mon Dieu !!!!!!!!!!!



Cami 06/01/2011 18:36


Vive le foie gras thérapeutique !!! (s'exclame la gasconne que je suis, élevée au canard sous toutes ses formes (y compris les formes les plus... voluptueuses, dirons-nous))


mon-petit-tresor.over-blog.com 06/01/2011 20:25



Tu fais bien d'en parler : j'en fais quoi, moi de ce gros fois gras !! faudrait que je trouve une recette, pfiuu la flemme...



Serons-Nous Un Jour Parents ?

  • : Mon petit trésor (Ange)
  • Mon petit trésor (Ange)
  • : Nous le pensions, nous l'espérons encore... En attendant, nous voilà dans le petit monde de la pma...
  • Contact

Notre chemin

Après un heureux mariage en 2008, et des essais sans effets, nous n'eumes pas de nombreux enfants...

2010 : direction FIV1 en mai, puis FIV2 en sept avec un beau + mais FC à 8SA...

2011 : Rebelote avec FIV3 en janv puis TEC1 en mai. Toujours sans effets... 

2011 : fin des FIV,  projet fivDO abandonné avec opération d'un méningiome (tumeur bénigne au cerveau)

2012 : Pause et récupération

2013 : à 44 ans, retour en PMA : direction FIV DO en République Tchèque fin septembre  

À suivre : le collectif B-AMP

Un collectif et un blog pour les personnes concernées par l'infertilité, pour que l'aide médicale à la procréation évolue, pour s'informer, échanger, se rencontrer et faire évoluer les choses. B-AMP comme Blog et AMP https://collectifbamp.wordpress.com/