Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 13:53

 Image-6-copie-4.png


Je n'en parle pas énormément, mais faut pas croire, la pma est toujours là, et bien là...
Dans trois semaines, je revois gyné belle pour causer tec... Je ne fonde pas trop d'espoir sur cette "chance" supplémentaire.
Non pas que je sois pessimiste comme j'ai l'habitude de l'être (enfin si un peu, peut-être quand même), mais je suis surtout réaliste. Peu de conditions réunies pour trop y croire... Surtout après avoir lu des choses sur les TEC sur cette page du site fivfrance : link

Qui rappelle la triste réalité : moins de réussite qu'une fiv, et avec l'âge, ça s'arrange pas...

Mais c'est pas grâve, je suis contente malgré tout de pouvoir faire cette tentative (s'ils survivent). 

Je n'ai pas trouvé d'info sur le protocole : je sais seulement qu'à J1, il commence mais après??? 

D'ailleurs à ce propos, j'ai une grande question existentielle et arithmétique :

Si J1 est bien le 21 mars comme prévu : le protocole devrait commencer le 21 mars.

Mais comme je vois gyné belle le 22 mars, je n'aurai pas le protocole : ce qui va faire tout décaler d'un mois.

alors deux options :

1- Soit j'appelle gyné belle dans les jours à venir pour voir avec elle si on peut se caler sur mars et qu'elle m'envoie le protocole ou me dise quoi prendre pour ne pas louper le coche à un jour près.

2 - Soit je laisse venir le rendez-vous et tant pis si ça décale d'un mois. 

Je m'interroge : 

compte tenu de ma fatigue et du fait que le 22 mars je sortirai seulement à peine des deux semaines intenses de travail (les plus rudes de l'année) qui m'attendent : est-ce que j'ai vraiment intérêt à plonger tout de suite dans un tec ? Ne vaut-il mieux pas attendre perdre un mois pour être plus sereine et reposée ? Mais compte tenu de mon âge et du temps qui file pour moi, ne vaut-il mieux pas tout de suite s'y mettre ? 

Voilà une question qui sera redébattue avec mon mari (on l'a déjà évoqué et lui est plus partant pour reprendre au plus tôt)

voilà une question que j'aimerais pouvoir évoquer avec gyné belle (mais lui parler, c'est trop sport)

Voilà une question que je vous soumets ? Vous en pensez quoi ? 

Pour le moment, je serais tentée de patienter un mois de plus... Récupérer.

 

Parmi mes autres interrogations, réflexions, sentiments, il y a aussi des choses pas très réjouissantes : 

Je recommence à avoir la trouille de ne pas y arriver, de faire une croix définitive sur ce rêve, mais j'ai aussi la trouille d'y arriver ... (un comble, je sais) j'ai peur aussi, si je suis enceinte, de toutes ces montagnes de peur à franchir :

celle de la fausse couche en premier lieu et autres geu, etc.

celle de trisomie et autres malformations plus fréquentes passé 40 ans

celle de l'accouchement prématuré et des séquelles possibles, plus fréquent aussi passé 40 ans

celle des problèmes de santé, plus fréquents pass..

Je sais que c'est ridicule d'avoir ces peurs-là, qu'avec ces peurs on n'avance pas dans la vie, que ce sont des entraves, des tue-bonheur

Je sais tout ça, mais malgré tout j'y pense et me dis en même temps "arrête de trop demander à la vie, arrête de toujours vouloir autre chose alors que tu as un bonheur, là, à portée de main, ici, aujourd'hui, avec l'homme que tu aimes."

Alors parfois je suis lasse de courir après ce rêve d'enfant. Parfois j'ai l'impression que c'est un vain combat qui m'empêche d'être heureuse ici et maintenant, parfois j'ai l'impression que j'ai passé l'âge, je me sens vieille si vous saviez, 

mais j'en crêve aussi de me dire que peut-être j'ai loupé le bonheur de ma vie... Je supporte pas les ventres ronds (sauf ceux des copinautes), je supporte pas les poussettes et les annonces de grossesse. 

Si je ne dois pas être mère, j'espère que cette jalousie s'en ira avec mon rêve, je ne veux pas vivre avec ces choses négatives en moi.

Pour conclure,

j'ai beau avoir fait une big fiesta, être très heureuse, je n'en reste pas moins une "pmette de choc" avec toutes ses questions, stress, espoirs et désespoirs... 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Mon petit trésor, je viens au remontage de moral. Les TEC ça marche! pense que le coprs est moins gavé d'hormones donc plus pret à recevoir le brybry. C'est le brybry qui est plus fragile. Dans le<br /> cas de la fiv, c'est le contraire : bon brybry mais corps trop stimulé. Mon gygy dit "avantage et inconvénient! égalité!!" Donc crois-y! Mon dernier findus s'était accroché mais 1 caillot a tué le<br /> poussin... pour le repos et le mois en supplément, c'est pas plus mal et malgré l'age (on a le meme donc je sais de quoi je parle!). Quant aux questions et peurs... bah, chez moi, c'est "tout<br /> pareil". je te l'ai dit : "nous sommes des humaines. Super! mais humaines" ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma douce Fabienne, ton message est un vrai trésor de bienfait... Tu n'imagines pas à quel point. Tout dans ce que tu dis me remonte le moral : mission réussie ! Tu m'a fait un beau cadeau avec ce<br /> message. Et tu as raison, je crois que je vais le prendre ce mois de récup, j'en ai besoin et je crois qu'il faut s'écouter. A ma superhumaineamiepmette : mille tendres baisers pour t'accompagner<br /> aussi dans cette période que je te sais aussi difficile... (ps : je savais pas qu'on avait le même âge !...)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Au premier passage je n'ai pas prêté attention à ton illustration : je trouve cette toile très belle, très douce. Il y a quelque chose d'apaisant dans ce double "portrait", c'est très fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je la trouvais très classique et plus je la revois, plus je l'aime, et en effet, c'est plus intense qu'il n'y paraît derrière la touche et la pose très conventionnelles... C'est d'un peintre du<br /> XIXe Alexandre Dubourg, dont j'avais déjà publié un autre beau portrait de femme. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> en vrac : tu n'es plus à un mois pres ,garde toi l'espace de faire ton tec penarde. deux oui, les tec ont d'autres resultats de les transferts frais , mais ils en ont ! et pour la peur du possible<br /> , je la partage, car tant que je ne l'aurait pas dans le bras je ne vois pas comment etre zen!<br /> pour ce qui est de raccrocher les gants ..si c'est ce qu'il te faut faire tu le sauras , et idem à l'inverse...<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton message ! Voilà qui confirme à peu près tout ce que je ressens... !! ça me rassure de me dire que d'autres pensent et vivent la même chose, les mêmes peurs... Quant à la suite, on<br /> verra en temps et en heure, j'avance pas à pas ou plutôt fiv à tec... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ecoute toi, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner!<br /> Etre en forme et reposée pour démarrer le TEC du bon pied!<br /> <br /> Et j'ai lu pas mal de témoignages de TEC qui marchent, alors il faut y croire!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Fiona !! Si tu savais comme ça m'a fait plaisir de lire ce com' ! d'abord parce que je ne voyais plus de post sur ton blog et me demandais ce que tu devenais (comment vas-tu ?) et puis<br /> cette petite phrase pleine d'espoir ! c'est vrai que j'ai tellement l'impression que c'est un "coup pour rien" que j'en oublierais que ça marche parfois !!! T'embrasse fort !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu devrais appeler ta gynéco et lui en parler... Parfois il vaut mieux décaler d'un mois et être en pleine forme ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que je vais prendre mon courage à deux mains et tenter de lui parler, de lui poser cette question précise tout en essayant d'avoir un minimum d'infos sur le protocole.  Je crois<br /> aussi qu'il faut être un minimum en forme, là depuis fiv2 soit septembre dernier, ça n'arrête pas... Je rêve de vacances.... <br /> <br /> <br /> <br />

Serons-Nous Un Jour Parents ?

  • : Mon petit trésor (Ange)
  • : Nous le pensions, nous l'espérons encore... En attendant, nous voilà dans le petit monde de la pma...
  • Contact

Notre chemin

Après un heureux mariage en 2008, et des essais sans effets, nous n'eumes pas de nombreux enfants...

2010 : direction FIV1 en mai, puis FIV2 en sept avec un beau + mais FC à 8SA...

2011 : Rebelote avec FIV3 en janv puis TEC1 en mai. Toujours sans effets... 

2011 : fin des FIV,  projet fivDO abandonné avec opération d'un méningiome (tumeur bénigne au cerveau)

2012 : Pause et récupération

2013 : à 44 ans, retour en PMA : direction FIV DO en République Tchèque fin septembre  

À suivre : le collectif B-AMP

Un collectif et un blog pour les personnes concernées par l'infertilité, pour que l'aide médicale à la procréation évolue, pour s'informer, échanger, se rencontrer et faire évoluer les choses. B-AMP comme Blog et AMP https://collectifbamp.wordpress.com/