Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 21:35

Je viens de relire ce que j'ai écrit ce matin aux aurores dans un état d'esprit autrement plus serein que celui de ce soir. Je m'aime bien dans ces lignes, je m'y retrouve. Hélas, la journée m'a une fois de plus lessivée et je sors le coeur lourd.  L'envie de créer est partie, l'envie de pleurer revenue, et je marche vite dans la rue, le froid pique, les yeux pleurent pour des raisons qu'on ne voit pas. 

J'ouvre comme chaque jour la boîte aux lettres. Le protocole est arrivé. Je le sais à l'épaisseur de l'enveloppe que je tâtonne dans l'ascenseur, au cachet gris de l'hôpital.

A2 antagoniste 3 mg : tout un programme, notre programme...

Je parcours les feuilles, toujours les mêmes avec les examens à refaire puisqu'ils dateront de plus d'un an en janvier, le protocole à signer, l'ordonnance, les consignes. Je tourne et retourne les pages, seule, assise sur mon lit, sans vraiment me plonger dedans et ce qui devrait me réjouir, m'ouvrir les portes d'une naissance à venir, me laisse froide voire désabusée. Tout recommencer. Comment retrouver le courage, la force et surtout la motivation et l'espoir... Je ne suis pas si forte que ça ou si ? Si ça rate, je serai encore en dessous de zéro et si ça marche, je ne serai pas aux anges, il faudra attendre et attendre, la peur au ventre.

J'ai peur que mon tour soit passé, qu'on n'y arrive jamais... Que ce bonheur ne soit pas pour nous. Et je pleure...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est l'idée de passer par autant de contraintes, de la paperasse, ce mot déroutant de "protocole", l'énérgie que tu vas devoir mettre dans les jours à venir... pour un truc qui se fait normalement<br /> dans les bras de chéri, tout l'opposé de cette bureaucratie médicale qui est désespérant. Quoi de plus normal de se sentir vulnérable avant de commencer une fiv!!! Ta réaction est saine, tu vas<br /> reprendre du poil de la bête dans les jours qui vont suivre, c'est sûr! Courage à toi, tu es une vraie guerrière!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, sûrement, j'ai eu beaucoup d'énergie les fois précédentes et je sais que je peux développer une grande force, malgré mes petites et grandes faiblesses. C'est vrai que tous ces papiers... ça<br /> m'a replongé dans tout ça et l'idée de tout recommencer... Mais bon, quand on sera "dans le bain", ça ira sûrement mieux... Où ça une vraie guerrière ? ! Ah là ? C'est moi ? Waouuuu !! Merci à<br /> toi, grosses bises. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu vas vite retrouver l'entrain d'un nouvel espoir. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'espère. Si ma vie pouvait m'accorder un peu de repos pour mieux retrouver cet entrain...J'espère que toi aussi tu trouveras ce nouvel espoir, et pas trop dopée !! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'espère que ce nouveau protocole aura une issue positive.<br /> Je crois qu'on a tous les mêmes appréhensions, à savoir si celle ci sera la bonne ou si on aura encore la force d'essuyer un échec et de continuer, de persévérer jusqu'à atteindre le but tant<br /> espéré...<br /> Bisous<br /> ps: ton texte est très beau.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà tu résumes bien le tout et le point qui me (nous) tarabuste "aurai-je la force de continuer"? Et plus encore l'envie ? à Bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est tellement dur... tu as fait preuve de courage, là c'est la peur avant de se lancer et la conscience que mêm si ça marche tu n'auras pas la légèreté de femmes enceintes ayant moins<br /> souffert.<br /> Foutue vie!!!<br /> <br /> Courage pour relancer ce protocole. Bisous doux pour te soutenir.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand je lis d'autres parcours, je me dis que du courage, on en a toutes forcément et que ça n'a rien d'extraordinaire, mais tu as raison, il ne faut pas non plus se rabaisser. Notre courage est<br /> peut-être naturel, comme il est naturel de mettre au monde. Nous y allons, nous endurons, il ne peut en être autrement. Merci pour les bisous doux, je prends !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je dirais en lisant ton article que de toute façon, la vie elle même est une prise de risque ...<br /> Je commence à te connaitre un petit peu et je pense que tu es plus forte que tu ne le penses ... tu as juste peur et la peur est une mauvaise amie, ... elle te fais rebrousser chemin, elle te fais<br /> aller mal, elle te fais douter de tout ... chasse là, elle ne t'apportera rien de bon.<br /> Il faut se lancer du haut de la falaise, comme tu te lancerais avec un deltaplane, le plus dur, se lancer ... ensuite les choses qui doivent arriver arriveront ... et puis je te dirais surtout que<br /> tu n'es pas seule pour vivre tout cela : tu as ton mari, ta famille, tes amies, et puis nous tes copines pmettes ...<br /> On sera derrière toi quoiqu'il arrive ...<br /> Alors pour ma part, je te dirais de tenter ta chance, de ne pas avoir de regret, jamais ... et puis prends ton temps, analyse ta pochette de documents, fais les choses une après l'autre, elles te<br /> paraitront moins lourds à porter ... et n'oublie pas ton objectif, ... placarde le partout, dans la cuisine, sur le frigo, dans les wc, sur la vitre de la salle de bain, sur ta table de nuit<br /> ...<br /> <br /> VOUS ALLEZ ETRE PARENTS ... VOUS ALLEZ Y ARRIVER ...<br /> Point à la ligne, ...<br /> <br /> Alors, je sais que tu es entre deux mondes pour l'instant, celui qui croit que tu vas réussir, et celui qui doutes de tout ... tu vas osciller entre les deux, mais je trouve que tu as beaucoup<br /> changé depuis quelques temps, tu es beaucoup plus positive ... alors continue, ne doute pas de toi, de vous deux, et le meilleur finira par arriver ...<br /> <br /> Je te souhaite pleins de courage, je vais aller lire le reste et y répondre, et surtout, je te fais pleins de bizous ... à très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh comme tu m'as manquée et comme ces mots me réconfortent, me réchauffent le coeur, comme tu vois clair en moi. Je n'ouvre le blog que ce soir et je vois que tu es là, fidèle, toujours si<br /> profonde, merci, merci (deux fois pour te rendre grâce). Je suis bienheureuse de te (vous) savoir là aussi et j'ai aussi très envie d'être là pour toi (vous). Hâte de prendre de tes nouvelles...<br /> <br /> <br /> <br />

Serons-Nous Un Jour Parents ?

  • : Mon petit trésor (Ange)
  • : Nous le pensions, nous l'espérons encore... En attendant, nous voilà dans le petit monde de la pma...
  • Contact

Notre chemin

Après un heureux mariage en 2008, et des essais sans effets, nous n'eumes pas de nombreux enfants...

2010 : direction FIV1 en mai, puis FIV2 en sept avec un beau + mais FC à 8SA...

2011 : Rebelote avec FIV3 en janv puis TEC1 en mai. Toujours sans effets... 

2011 : fin des FIV,  projet fivDO abandonné avec opération d'un méningiome (tumeur bénigne au cerveau)

2012 : Pause et récupération

2013 : à 44 ans, retour en PMA : direction FIV DO en République Tchèque fin septembre  

À suivre : le collectif B-AMP

Un collectif et un blog pour les personnes concernées par l'infertilité, pour que l'aide médicale à la procréation évolue, pour s'informer, échanger, se rencontrer et faire évoluer les choses. B-AMP comme Blog et AMP https://collectifbamp.wordpress.com/