Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 08:21

 


Le texte reçu ce matin de la main magique disait ceci :

«La cause première du malheur n’est jamais la situation, mais toujours les pensées qui concernent celle-ci. Soyez donc conscient des pensées qui vous viennent et dissociez-les de la situation qui est toujours neutre, qui est toujours telle qu’elle est. Il y a la situation et il y a vos pensées à son sujet. Au lieu d’inventer des histoires, tenez-vous-en aux faits. Affronter les faits redonne toujours du pouvoir.» – Eckhart Tolle Unité avec toute vie

Si je publie ici ce texte, c'est parce qu'il m'a rappelé tout le travail que j'avais fait avec ma Psy. Pour lutter contre ma tendance à voir les choses en noir et surtout à faire des amalgames qui obstruent mes pensées et m'empêchent d'y voir clair. Quand mon mari est rentré hier, nous avons parlé de notre situation, des problèmes du moment, de notre avenir...

Nous avons posé les choses et envisagé des choses. Mon mari s'est couché ragaillardi, disant : "l'adversité, ça me booste", j'ai pensé à ce que je venais d'ecrire sur lui... Ce matin, j'y vois plus clair, certes j'ai dormi, donc moins usée, mais nous avons progressé. Les problèmes sont là mais nous les abordons, nous réfléchissons, nous sommes proches. Je vais essayer de garder le texte de la main magique en tête, au moins pour aujourd'hui, pour voir les faits avec un peu plus de recul et sous d'autres angles...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est vrai que ce texte est beau et juste. Garder du recul, pas toujours facile...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum, en effet, ce serait trop simple...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ouf heureuse de lire ce message juste après le précédent, heureuse de voir que vous avez repris une respiration pour continuer à avancer. Courage. Vous avez l'air d'être un couple fort, tu as ton<br /> mari à tes côtés. Il a sa femme. Et il aura un superbe anniversaire. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouf oui ! Je réponds donc ici pour les deux. C'est vrai que c'est pas facile en ce moment, un rien me fait plonger, même un pauvre sac en plastique !... C'est vrai aussi que j'ai un mari<br /> exceptionnel et que grâce à lui et aux liens forts qui nous unissent, je tiens le coup, bon gré mal gré... Peu à peu ça ira mieux. Faux juste tenir un peu encore... Gros bisous et merci pour tes<br /> messages qui me font du bien tu imagines... <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est important de rétablir le dialogue.. Cela vous permettra de ne pas laisser les traitements vous éloignes. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est sûr, et nous sommes tellement envahis de plein de choses qu'on avait aussi besoin de voir un peu plus loin, de construire, de rêver... Bisous à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui tu le dis si bien, tout est une question d'angle de vue, et de la manière dont on veut se servir de son angle de vue, ...<br /> Tu peux choisir de les voir en noir, ou de les voir en blanc, en couleurs, etc ...<br /> Parfois tu ne peux pas forcément choisir la couleur, j'ai eu des périodes de besoin de voir en noir pour pouvoir ensuite remonter dans la couleur ... mais j'en ai toujours tiré des conclusions sur<br /> mes capacités et sur ce que j'étais qui m'ont permis d'évoluer de plus en plus vers la couleur ...<br /> Je sens bien que tu cherches encore, mais tu es une personne différente du début où je t'ai connu, tu es plus "réfléchi" sur tout ce qui t'arrive, et sur tout ce qui gravite autour de toi, je<br /> trouve que tu as fait un sacré chemin pour parvenir à cet équilibre de vie, ...<br /> Parfois on a des jours avec, et parfois des jours sans, et ce jours sans, j'essaye de ne pas me culpabiliser, personne ne peut être bien à l'année, sans questionnement sans réflexion, ... c'est ce<br /> qui fait avancer une femme comme toi ...<br /> Le plus important, c'est de ne pas oublier de vivre et d'être heureux à deux ... pour ma part, je n'aimerai pas que la PMA détruise ma vie perso et de couple, alors je travaille et je prends sur<br /> moi parfois quand les choses ne vont pas comme je veux, je patiente, je prends mon temps, tout ne peut pas venir tout de suite, il faut parfois du temps, ... et avec du recul, je me dis<br /> qu'heureusement que je n'ai pas été enceinte avant, je n'étais pas prête intérieurement ...<br /> Voilà, j'ai beaucoup aimé cet article sur l'angle de vue, je ne répondrais pas à l'autre, puisque tu sembles avoir trouvé ton chemin aidé par ton mari ...<br /> La fatigue, les traitements, ont aussi tendance à obscurcir notre vision des choses, ... il faut laisser passer parfois la tempête et le lendemain on voit les choses différement, ...<br /> N'oublie pas que nous sommes toutes pas très loin, qu'on a vécu et que l'on vit encore parfois par tout ce que tu passes ... on finit par s'y habituer, à vivre avec, jusqu'à ce que le positif ou<br /> l'adoption nous fasse oublier ces années de malchance ...<br /> Alors garde le moral, garde bon ton angle de vue sur les couleurs, et prenez le temps de vivre pour vous deux uniquement ...<br /> Pleins de bizous, et écris si tu n'es pas bien, pour ma part, c'est ce qui m'aide le mieux !!!<br /> A très bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme tu le dis, il est parfois difficile de voir la couleur où tout semble noir. Mais le noir n'est pas l'absence de couleur mais l'absorption de toutes les couleurs : on oublie de le<br /> voir... <br /> <br /> <br /> Tu es adorable de me dire tout ça, mais je reste sceptique, tellement en dents de scie, tellement toujours émotive, à fleur de peau, si vite embarquée dans des tempêtes qui n'en sont pas<br /> forcément, que je soulève seule... <br /> <br /> <br /> Je te rejoins sur l'indulgence qu'il nous faut parfois avoir pour nous-mêmes : oui, il y a des jours où ça ne va pas, des jours sans (des jours où j'écris ici forcément pour me libérer du<br /> poids)... Le problème, c'est qu'à force de cumuler les jours sans, je finis par ne plus pouvoir décompresser et je sais que ça peut être dangereux pour moi. Il faut que je me ressource, me<br /> détende. <br /> <br /> <br /> La pma n'est pas mon ordre du jour, elle n'occupe pas mes pensées en ce moment, je cherche avant tout à récupérer, à me rééquilibrer, et j'ai bien du mal... <br /> <br /> <br /> Mais assez parlé de moi, je vais aller de ce pas lire les articles que j'ai vu, tu as publiés ! Il me tarde de te lire. T'embrasse fort. <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je suis contente que vous ayez pu parler et que tu sois plus sereines face aux difficultés. j'ai lu la mettre lettre et j'ai pris conscience de bien des choses d'où mon psot d'aujourd'hui. Mes<br /> pensées trop tristes de ces derniers jours ... j'ai trouvé leur origine, leur réactivation. A moi de me protéger, de rentrer dans ma bulle ... n'oublie pas de te reposer (je sais, pas si facile!)<br /> bizz à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est chouette cette lettre (je me suis fait un délire sur celle qui disait que lorsque rien n'est certain, tout est possible, mais je n'ai pas publié mon analyse un peu foireuse, trop tordue...<br /> )<br /> <br /> <br /> Je vais aller lire ton post qui m'intéresse. ça semblait dur aussi pour toi en ce moment et après j'ai vu que tu as mis de la couleur et de la cuisine, c'était pour taire quelque chose alors ?...<br /> Merci de ton petit mot, bien précieux... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Serons-Nous Un Jour Parents ?

  • : Mon petit trésor (Ange)
  • : Nous le pensions, nous l'espérons encore... En attendant, nous voilà dans le petit monde de la pma...
  • Contact

Notre chemin

Après un heureux mariage en 2008, et des essais sans effets, nous n'eumes pas de nombreux enfants...

2010 : direction FIV1 en mai, puis FIV2 en sept avec un beau + mais FC à 8SA...

2011 : Rebelote avec FIV3 en janv puis TEC1 en mai. Toujours sans effets... 

2011 : fin des FIV,  projet fivDO abandonné avec opération d'un méningiome (tumeur bénigne au cerveau)

2012 : Pause et récupération

2013 : à 44 ans, retour en PMA : direction FIV DO en République Tchèque fin septembre  

À suivre : le collectif B-AMP

Un collectif et un blog pour les personnes concernées par l'infertilité, pour que l'aide médicale à la procréation évolue, pour s'informer, échanger, se rencontrer et faire évoluer les choses. B-AMP comme Blog et AMP https://collectifbamp.wordpress.com/