Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 14:35

 

Image-3-copie-11.png

 

c'est l'idée qui fait son chemin.

Question ô combien importante et qui vient d'être débattue avec mpm. 

Demain, on mettra la question sur la table. J'appréhende, gyné belle va expédier ça vite fait à son habitude. 

Si vous avez des idées sur ce choix, quelle option prendre 

sachant que : 

fiv icsi : ça peut marcher mais chances maigres (20% environ), c'est un bébé de nous deux, c'est moins "contraignant"

fiv do : ça peut marcher (pas garanti non plus), chances plus élevées (70% selon gyné belle), c'est un bébé de lui, plus de moi, c'est plus contraignant...

Quant à l'argent nous avons encore les moyens et donc la chance de ne pas avoir ce critère en plus (qui je le sais est décisif pour certaines). Cela dit si 4e fiv est do : elle doit être prise en charge (en grande partie je crois)

Je ne sais plus que penser. Envisager une fiv do alors que je peux faire une fiv icsi,

c'est peut-être débile ? révoltant ? en tout cas, ça me bouleverse. Je crois que la lecture des blogs m'a orientée dans ces pensées et je ne sais pas si c'est censé ou stupide

En même temps, vous savez mon âge, je me dis que je me bats aussi contre le temps. 

Je ne sais plus où j'en suis. Je crois qu'en mon fort intérieur, j'ai envie d'une 4e fiv icsi classique, mais je ne serai pas mère avant 43 ans dans le meilleur des cas. Mon mari n'est pas jeune non plus. Alors, j'ai l'impression d'avoir la tête contre un mur. Pas beaucoup d'issues.

Désolée de me plaindre et de me lamenter encore sur mon sort (désolée mirando),  c'est que ça tournée dans ma tête... 

 

merci de votre avis, aide, si vous avez deux minutes... 


illustration :

faire un enfant, vient en position 1 sur la liste yahoo... qui tempère heureusement en expliquant qu'entre les problèmes de fertilité, les autres accomplissements personnels et la recherche du papa, c'est pas si évident que ça... 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Toujours "avant 35 ans"! Ça me rappelle une discussion avec ma gynéco. L'âge moyen aujourd'hui en France pour bb1 est de 30 ans. Or elle me disait que chez nous en région parisienne, il était plus<br /> élevé et que la majorité de ses patientes avaient leur 1er vers 35 ans, voire mm un peu plus. On imagine alors l'âge pour le 2ème, et parfois le 3ème ou plus! Ce n'est plus "marginal" d'avoir des<br /> enfants "tard". Mais le temps qui passe, les campagnes alarmistes et culpabilisantes sapent le moral des femmes. Je suis contente de voir que tu vas un peu mieux, et j'espère que ton RDV gynéco<br /> s'est bien passé!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as parfaitement raison. Compliqué tout ça. Comme si on avait besoin de cette pression en plus...<br /> <br /> <br />
I
<br /> Alors pour apporter mon grain de sel dans le débat qui occupe ton cerveau, mais qui semble en parti résolut, vue le second post.<br /> SI j'avais eu l'opportunité médicale de pouvoir tenter une nouvelle FIv en France, donc avec mes ovocytes, je l'aurais fait. Pour tenter encore aller au bout des possibilités.<br /> <br /> Car malgré un si grand désir d'enfant, au pied du mur, la douleur des gènes qui ne se transmettent pas, vient entacher la démarche.<br /> <br /> Que disent les médecins de tes ovocytes ? Et toi que ressent-tu de tes ovocytes ?<br /> <br /> Mettre en œuvre de ton côté de nouvelles manières de vivre cette FIV (acupuncture, qui semble donner des résultats chez certaines, traitements (naturels) et spécifiques pour améliorer<br /> intrinsèquement tes ovocytes et aussi les spermatozoïdes de monsieur. Histoire de partir au combat avec des forces nouvelles.<br /> Car oui un an c'est court, et si les médecins sont ok pour tenter encore, je pense qu'il faut le faire. Car le don, s'il propose une solution technique, ne répond pas (deuil de l'enfant biologique)<br /> psychiquement et automatiquement à la situation (depuis combien de temps, pense tu que tu veux un enfant et depuis combien de temps es-tu en "infertilité" énoncée ou latente ?? Car lorsque tu sais<br /> que depuis tes 18 ans, l'enfant biologique ne sera pas possible, tu as du temps pour te faire à l'idée de l'enfant adoptif ou don. Mais lorsque l'annonce est récente, il faut du temps pour se faire<br /> à l'idée.<br /> Alors si tu as l'opportunité de tenter une nouvelle FIv, rapidement, avec des gamètes des deux côtés convenables ! j'irais.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ton grain de sel est plus qu'un grain de sel et très important dans notre réflexion, je t'en remercie. Alors je te répondrai pas très en détail ici et maintenant, mais plutôt dans un futur<br /> article ou un peu plus tard, une fois que j'aurai pu réfléchir à tout ce que tu viens très justement d'écrire. Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mon avis perso : FIV4 ICSI et si une 5ème FIV devait se faire, (j'ai bien dit "devait"), 5ème FIV DO.<br /> Laisse toi toutes tes chances d'avoir un bébé de vous. (c'est vachement bien le made in France !)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est exactement le cheminement que j'ai fini par avoir dans l'après-midi (et objet de l'article suivant que je croyais avoir publié et qui est resté dans la boîte). Envie finalement de me donner<br /> du temps parce que je suis une jeune pmette finalement malgré mon âge. Et que je risquerais de regretter de ne pas avoir tenter toutes mes chances. Alors oui, je pars sur cette idée, et je dois<br /> en parler ce soir avec mon mari tout de même ! Merci de ton avis. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ben dis donc cocotte, ta souffrance est une réelle souffrance, faut pas être désolée !! Si je suis ce que tu vis, c'est que j'ai vu une vraie souffrance et que je me sens proche de toi, j'ai envie<br /> de suivre ce que tu fais et te voir réussir. Je ne suis pas bien placée pour te conseiller, mais je suis d'accord avec ce que tu ressens en ton for intérieur hein.... ;-) Mille bises, et j'espère<br /> que tu ne seras pas expédiée cette fois par gynéco belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je sais que c'est une vraie de vraie, mais faut pas que la souffrance s'installe, y'a pas de raison. J'ai eu ma quinzaine de spleen et ce n'est sûrement pas fini, mais je dois avancer vers mon<br /> avenir et pas ressasser mon passé. Tu me suis aussi sur ce chemin-là ? Merci de tant de gentillesse et de soutien. Je t'adore !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je suis du même avis que Bleu et Plume: 1- ICSI et si ça ne marche pas, la FIV DO après...<br /> c'est fou les noeuds qu'on se fait au cerveau!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, je suis de cet avis. Comme je l'ai expliqué. Cette idée a cheminement tel un poison dans ma tête cet après-midi, reste à espérer que mon petit mari ne parte pas sur l'idée d'une do<br /> maintenant...<br /> <br /> <br /> <br />

Serons-Nous Un Jour Parents ?

  • : Mon petit trésor (Ange)
  • : Nous le pensions, nous l'espérons encore... En attendant, nous voilà dans le petit monde de la pma...
  • Contact

Notre chemin

Après un heureux mariage en 2008, et des essais sans effets, nous n'eumes pas de nombreux enfants...

2010 : direction FIV1 en mai, puis FIV2 en sept avec un beau + mais FC à 8SA...

2011 : Rebelote avec FIV3 en janv puis TEC1 en mai. Toujours sans effets... 

2011 : fin des FIV,  projet fivDO abandonné avec opération d'un méningiome (tumeur bénigne au cerveau)

2012 : Pause et récupération

2013 : à 44 ans, retour en PMA : direction FIV DO en République Tchèque fin septembre  

À suivre : le collectif B-AMP

Un collectif et un blog pour les personnes concernées par l'infertilité, pour que l'aide médicale à la procréation évolue, pour s'informer, échanger, se rencontrer et faire évoluer les choses. B-AMP comme Blog et AMP https://collectifbamp.wordpress.com/